Passer au contenu

Numericable lance son pseudo-triple play à 19,90 euros (MAJ)

Le câblo-opérateur commercialise sa nouvelle offre incluant accès à Internet, téléphonie illimitée et? un peu de télévision.

Première publication le 22 septembre 2009

Numericable lance du faux triple play à moins de 20 euros

Le câblo-opérateur inaugurera le 6 décembre une offre à 19,90 euros incluant accès à Internet, téléphonie illimitée… et un peu de télévision.

Cela faisait bien longtemps qu’un fournisseur d’accès n’avait pas lancé une offensive sur les prix. Numericable tente le coup : il inaugure une offre couplant Internet, téléphonie et télévision pour 19,90 euros. Soit environ 10 euros de moins que les offres concurrentes de Free, de SFR, d’Orange et consorts.

Un petit prix obtenu, selon un porte-parole de Numericable, grâce à la « maîtrise totale de son réseau et donc de ses coûts ». Ce que le câblo-opérateur met moins en avant, c’est qu’il a rogné sur le service de télévision. L’offre donne uniquement accès aux 18 chaînes de la TNT, par ailleurs diffusée gratuitement sur le réseau hertzien. Encore faut-il disposer d’un décodeur TNT, que Numericable ne fournit pas !

L’opérateur a récemment effectué des modifications sur son réseau qui lui permettent de proposer le signal de la TNT sur le câble. Il suffit donc aux abonnés de brancher leur propre décodeur sur la prise murale, posée par Numericable. La formule conviendra à ceux qui ne reçoivent pas la télévision numérique par leur antenne-râteau.

Lancement officiel le 6 décembre

Difficile néanmoins de parler réellement de triple play au regard des autres offres de Numericable et de celles des opérateurs ADSL. Ces abonnés ont accès à des bouquets de plus de cent chaînes, à des services de VOD, à des radios ainsi qu’à des fonctions d’enregistrement et de time shifting, grâce à un décodeur fourni gratuitement ou loué à leur fournisseur d’accès.

Pour le reste, les abonnés à cette nouvelle formule n’ont rien à envier aux autres. Ils disposeront d’un accès à Internet pouvant aller jusqu’à 30 Mbit/s, ou 100 Mbit/s selon leur zone de résidence. Et la téléphonie illimitée vers les fixes dans 45 pays.

L’offre à 19,90 euros sera lancée le 6 décembre 2009. Elle sera commercialisée dans un premier temps sur les sections rénovées du réseau de Numericable qui concernent 5 millions de foyers. D’ici à la fin 2011, elle sera proposée sur l’ensemble des localités desservies par le câblo-opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais