Numericable lance son pseudo-triple play à 19,90 euros (MAJ)

Le câblo-opérateur commercialise sa nouvelle offre incluant accès à Internet, téléphonie illimitée et? un peu de télévision.
Première publication le 22 septembre 2009
Numericable lance du faux triple play à moins de 20 euros
Le câblo-opérateur inaugurera le 6 décembre une offre à 19,90 euros incluant accès à Internet, téléphonie illimitée... et un peu de télévision.
Cela faisait bien longtemps qu'un fournisseur d'accès n'avait pas lancé une offensive sur les prix. Numericable tente le coup : il inaugure une offre couplant Internet, téléphonie et télévision pour 19,90 euros. Soit environ 10 euros de moins que les offres concurrentes de Free, de SFR, d'Orange et consorts.
Un petit prix obtenu, selon un porte-parole de Numericable, grâce à la « maîtrise totale de son réseau et donc de ses coûts ». Ce que le câblo-opérateur met moins en avant, c'est qu'il a rogné sur le service de télévision. L'offre donne uniquement accès aux 18 chaînes de la TNT, par ailleurs diffusée gratuitement sur le réseau hertzien. Encore faut-il disposer d'un décodeur TNT, que Numericable ne fournit pas !
L'opérateur a récemment effectué des modifications sur son réseau qui lui permettent de proposer le signal de la TNT sur le câble. Il suffit donc aux abonnés de brancher leur propre décodeur sur la prise murale, posée par Numericable. La formule conviendra à ceux qui ne reçoivent pas la télévision numérique par leur antenne-râteau.
Lancement officiel le 6 décembre
Difficile néanmoins de parler réellement de triple play au regard des autres offres de Numericable et de celles des opérateurs ADSL. Ces abonnés ont accès à des bouquets de plus de cent chaînes, à des services de VOD, à des radios ainsi qu'à des fonctions d'enregistrement et de time shifting, grâce à un décodeur fourni gratuitement ou loué à leur fournisseur d'accès.
Pour le reste, les abonnés à cette nouvelle formule n'ont rien à envier aux autres. Ils disposeront d'un accès à Internet pouvant aller jusqu'à 30 Mbit/s, ou 100 Mbit/s selon leur zone de résidence. Et la téléphonie illimitée vers les fixes dans 45 pays.
L'offre à 19,90 euros sera lancée le 6 décembre 2009. Elle sera commercialisée dans un premier temps sur les sections rénovées du réseau de Numericable qui concernent 5 millions de foyers. D'ici à la fin 2011, elle sera proposée sur l'ensemble des localités desservies par le câblo-opérateur.
-
numercible c'est nul
je suis sur Versailles je dois avoir internet en 100 Méga il mon dis que sa peu pas aller sous 50 Méga... Bien si depuis un 2 10jour je monte pas a plus de 10 méga j'ai envie de dire ...
-
un simple freenaute
vous êtes stupide de conseiller alice, c'est pire que free : prix exorbitant, hotline surtaxée
-
jr092
RIDICULE
ridicule car il n y a pas le décodeur inclus avec juste la libération du réseau permettant de pouvoir brancher un décodeur TNT pour ce prix la je vous conseille d avoir moins de puissance mais d aller chez Alice (là au moins il y a un décodeur)donc Numericable c est pas cool du tout -
pseud095
cette offre me conviendrait, je regarde très peu la télé, il n'y a rien d'intéressant/d'instructif mis à part des documentaires sur france5 et arte que l'on peut de toute façon retrouver sur leur site pendant une semaine gratuitement !
-
74samos
Et bein moi j'ai 4 méga( sans tel ni tv ) pour 69 euros à la réunion ! Alors vous grinchez mais 30 méga + tel + tv à 19 euros, je prends avec grand plaisir !!!!!!!
-
eligibilite
cette offre m interesse mais mon immeuble est cable ascendant (etages)mais ils n ont pas finalise les travaux en connectant l immeuble au reseau ! est ce qu ils accepteront de terminer les travaux !
-
Pasglop92
Tout pareil, c'est payant et tu as des gars qui t'affirment que ton voisin (de palier) n'est pas sur le même réseau que toi, et que lui il a pas de pb de décrochage de son modem.
grrrrr -
il faut le dire
un support pire que celui de free c'est hautement improbable déjà celui de free est surtaxé à 0,34 euros la minute
-
Pasglop92
Abonné Numéricable à Courbevoie depuis 2006, je ne peux que déconseiller à qui que ce soit de choisir cet opérateur.
J'ai subi 6 interventions depuis 3 ans pour des problèmes réseaux (à 300m de La Defense, c'est pas la cambrousse!), passant à chaque fois 4/5 coup de fil au service-client (la gratuité de l'attente depuis le poste fixe ne marche pas... quand on a plus de ligne fixe...).
Le service client se fout ouvertement de votre gueule et n'ont aucune compétence technique.
Le mois dernier problème sur le décodeur qui plante, et l'intervention du technicien a été facturé 100?, dont il faut demander le remboursement par courrier.
Je suis actuellement sans internet et sans certaines chaines (canal plus, france2, france3 et vod) depuis 10 jours.
Mes voisins sont dans le même cas.
Passez votre chemin, même à 5?/mois -
danilaba
bonjour, je suis chez free depuis mi octobre, quel bazare,pas de telephone pendant un mois, je devai aller a une cabine teléphonique pour obtenir des renseignements,mais la surprise c que en donnant nos identifiant les communications ont etées comptées comme passées par ma ligne free, resultat, j ai payé les communications deux fois leurs prix, et oui avec ma carte bancaire plus free qui comptabilise mes appels comme si ils etaient passés par ma ligne free, si un internaute peut me donner un conseil, celà serait gentil,
mes appels passés par la cabine telephonique ont etés taxés a 135 EUROS pour un mois, Ou se trouve les économies,
en plus je ne peux avoir les chaines,
merci
Votre opinion