Passer au contenu

Les marques Numericable et Virgin Mobile vont disparaître

Seules les marques SFR et Red by SFR devraient continuer à exister au sein du groupe Altice. Avec toujours pour ambition d’égaler le grand rival Orange.

Ce n’est qu’une demi-surprise. Depuis le rachat de SFR par Patrick Drahi en 2014, personne ne donnait cher de la peau de Numericable. Le groupe Altice devrait annoncer logiquement ce 9 novembre durant une conférence de presse la disparition de la marque Numericable au profit de celle de SFR, dont la notorieté est beaucoup plus importante. Le journal Le Parisien a révélé ce week-end que la suppression de Numericable a été communiquée aux instances représentatives du groupe lors d’un comité d’entreprise extraordinaire mardi dernier.

Durant l’année 2015, les offres fixes de SFR et Numericable ont été progressivement harmonisées. Au point qu’aujourd’hui, elles sont exactement similaires. Ce ne sera donc pas un bouleversement pour les abonnés Numericable, qui seront redirigés vers SFR. L’opération ayant aussi pour but de renforcer l’opérateur de mieux rivaliser avec Orange.

Numericable ne sera pas le seul à s’effacer au profit de SFR. L’opérateur low-cost 100% Internet Virgin Mobile, raflé lui aussi l’année dernière, devrait également disparaître. L’idée étant de ne plus faire d’ombre à Red by SFR qui exploite le même créneau, et de faire mieux que … Sosh d’Orange.

Seules six boutiques Numericable sur 62 devraient passer sous la bannière SFR, les autres fermeraient. Patrick Drahi avait assuré qu’il n’y aurait pas de plan social durant les 36 mois suivant l’acquisition de SFR. Mais les syndicats redoutent le sort réservé aux CDD et aux sous-traitants, ainsi que les réaffectations des salariés en CDI. Des négociations doivent débuter cette semaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay