Passer au contenu

NTT muterait 50 % de son personnel d’ici à trois ans

Le principal opérateur télécoms japonais, Nippon Telegraph and Telephone (NTT), a l’intention de réduire de moitié le personnel de ses filiales régionales au cours des trois années à venir, en les réaffectant à d’autres branches, rapporte le quotidien japonais Yomiuri Shimbun.

NTT prévoit de transférer environ 60 000 des 113 000 personnes employées par NTT East et NTT West vers d’autres filiales chargées de la maintenance du réseau et de la commercialisation au niveau local, précise le journal. La plupart de ces réaffectations entraîneront des réductions de salaires de 20 à 30 %, selon le Yomiuri Shimbun.Cependant, l’information de presse n’est pas confirmée. En effet, l’un des porte-parole de l’opérateur se borne à déclarer que NTT a à l’étude plusieurs possibilités de restructuration pour ses filiales régionales.
Lors de la présentation du plan de développement triennal, le président de NTT, Junichiro Miyazu, a précisé que la réaffectation du personnel de NTT East et West s’étalera sur plus de trois ans. Le plan devrait être présenté aux syndicats sous peu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Reuters)