Passer au contenu

Nouvelle version de la PlayStation 2 en octobre pour l’Europe

C’est précisément le 26 octobre que Sony lancera la nouvelle mouture de sa console vedette. Au programme des innovations: disque dur et accès à Internet.

C’est au cours du salon E3, le rendez-vous des professionnels du jeu vidéo à Los Angeles, que le fabricant japonais a annoncé la date de commercialisation de la nouvelle version de sa console. Sony a également indiqué le prix de vente : 299 dollars, soit environ 2 000 francs. Outre l’Europe, ce lancement concerne les Etats-Unis et le Canada.La Playstation 2 à venir, outre la puissance, dispose de sérieux atouts, à tel point que pour l’un des responsables de Sony, le terme ” console de jeux ” devient impropre pour la désigner.
Elle ne sert désormais plus uniquement à jouer. Et pour cause, tout comme un lecteur DVD de salon, elle permet de regarder des films à la télé ou d’écouter de la musique.
Elle devient également terminal Web à haut débit. On pourra donc l’utiliser pour se connecter au Réseau afin, par exemple, de télécharger des jeux ou de naviguer sur le Web. A ce propos, Sony prévoit prochainement de lancer son site de jeux en ligne, à l’instar de SegaNet proposé par son concurrent Sega.Enfin, dernière nouveauté, absente sur la version japonaise, la PlayStation 2 prévue pour octobre bénéficiera, via un port d’extension, d’un disque dur de 3,5 pouces qui, selon Sony, aura une capacité comprise en 20 et 30 Go. Une unité de sauvegarde qui devrait, sans doute, faire partie des options. Les joueurs auront ainsi la possibilité de sauvegarder leurs parties, ainsi que des fichiers audio et vidéo récupérés sur le Net.Déjà commercialisée au Japon depuis le mois de mars, la nouvelle mouture de la PlayStation 2 avoisine aujourd’hui les 2 millions d’unités. Un succès que Sony compte bien rééditer en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan