Passer au contenu

Nos fonctions préférées d’iOS 15 – Tech a Break 91

Comme chaque dimanche, on vous propose une petite piqûre de rappel décalée de l’actu high tech. Un programme de quatre minutes qui fait le point sur ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

iOS 15 est enfin disponible ! Parmi la pléthore de nouvelles fonctions, on a décidé de vous présenter nos trois préférées. On commence par Focus. Ce mode vous permet de vous concentrer et de couper certaines, voire toutes les notifications. Vous pouvez aussi décider de les filtrer par expéditeur. Facetime s’enrichit et intègre désormais la possibilité de regarder un film, une série, ou de partager votre écran avec des amis, à distance. Pratique pour les soirées séries entre amis quand vous êtes séparés. Enfin, et c’est sans doute la fonction que nous trouvons la plus utile, Live Text est un outil de reconnaissance de texte directement intégré à l’appareil photo de l’iPhone. Il permet de sélectionner le texte d’un livre, d’un panneau, d’un carnet de notes puis de le récupérer dans votre presse-papier. Vous pouvez ensuite les transférer à un contact, dans un traitement de texte et même dans un traducteur.

La Chine durcit encore sa politique de restriction d’accès aux écrans pour les jeunes. ByteDance, maison mère de TikTok, interdira désormais l’accès à son application plus de 40 minutes par jour à tous les adolescents de 14 ans et moins. En outre, ce temps de consommation disponible ne pourra se faire qu’entre 06 heures et 22 heures. « Oui, nous devenons plus stricts avec les adolescents. Mais nous allons travailler plus dur pour fournir un contenu de haute qualité afin que les jeunes puissent apprendre et découvrir le monde sur TikTok », a déclaré le géant chinois dans un communiqué. Il y a quelques semaines, c’était les jeux vidéo qui voyaient leur accès restreint. Les adolescents ne peuvent plus jouer que trois heures par semaine, et seulement le week-end.

Chet, de la chaîne Youtube Chillin with Chet, est prêt à tout pour qu’on parle de lui. Et ça marche. Cet influenceur américain a décidé de tenter de faire flotter sa Tesla Model S Plaid dans une piscine créée pour l’occasion. Sans surprise, et malgré une tentative de le rendre étanche, le véhicule électrique n’a pas apprécié la baignade. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret