Passer au contenu

Nokia pourrait revenir aux smartphones haut de gamme

Depuis le Nokia 9 PureView en 2019, la marque finlandaise ne lance que des smartphones d’entrée/milieu de gamme. Selon le site spécialisé Nokia Power User, un Nokia X50 avec écran Quad HD+ 120 Hz et un penta module caméra arriverait cette année. 

Après le Nokia X10 et le Nokia X20, la marque finlandaise s’apprêterait à lancer le Nokia X50, son smartphone le plus ambitieux depuis le Nokia 9 PureView de 2019.
Selon le site Nokia Power User, cet appareil proposerait des caractéristiques haut de gamme, mais utiliserait un processeur milieu de gamme, sans doute pour ne pas coûter trop cher. Il s’agirait bien entendu d’un terminal 5G. 

À lire aussi : On a testé le Nokia 9 PureView, le surprenant smartphone aux cinq appareils photo

Cinq appareils photo et un écran 120 Hz

Selon les informations du site spécialisé, le processeur Snapdragon 775 serait aux commandes du Nokia X50. Cette puce n’a pas encore été officialisée mais serait, selon certaines rumeurs, le premier SoC milieu de gamme gravé en 5 nanomètres – ce qui serait assez logique après l’annonce du SoC 780G en mars dernier. Qualcomm le présenterait comme un processeur hybride entre milieu et haut de gamme, ce qui correspondrait bien au Nokia X50. 

Le Nokia X50 arborerait un grand écran de 6,5 pouces de définition Quad HD+ au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour s’assurer que l’autonomie tienne le coup, Nokia utiliserait une batterie de 6 000 mAh avec cet appareil. Au dos, on trouverait cinq appareils photo dans un module caméra estampillé Zeiss. Un capteur de 108 Mpix ferait son apparition. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le Nokia X50 n’arriverait qu’au second semestre de 2021. Au vu de ses caractéristiques, il pourrait être le premier Nokia vraiment intéressant depuis deux ans. Nous avons hâte de le tester. 

Source : Nokia Power User

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche