Passer au contenu

Nokia Here : le Google Maps killer débarque sur iPhone

L’entreprise finlandaise a entièrement revu son appli de navigation sous iOS pour en proposer une version qui se rapproche de celle proposée sous Android.

Après être allé chatouiller Google Maps sur Android, Nokia propose désormais une nouvelle version son appli de navigation, Here, sous iOS. La précédente avait été retirée des stores d’Apple fin 2013. L’entreprise la présente clairement comme une alternative à Plans et à Google Maps.

Comme sous Android, Here est gratuite sous iOS. L’appli permet de déterminer un itinéraire à pied, en voiture ou via les transports en commun –même lorsque le smartphone est en hors connexion– et indique le trafic routier en temps réel pour fournir un temps de trajet le plus juste.

Elle fait également des suggestions de lieux à visiter avec des photos et surtout offre de télécharger les cartes de plus de 100 pays pour un accès hors connexion. L’appli propose aussi le guidage vocal étape par étape avec le nom des rues.

Nokia précise sur son blog que « l’application est complètement différente de celle précédemment disponible sur l’App Store parce que la vieille version était basée sur HTML5, présentait des fonctions limitées et n’était pas optimisée pour iOS ».

Here est en cours de déploiement et fonctionne à partir de l’iPhone 4S sous iOS7.

A lire aussi :
Android : Nokia Here sort de bêta et s’enrichit de la navigation en intérieur, paru le 13/2/2015

Source : Nokia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse