Passer au contenu

Nintendo dément que sa prochaine console tournera sous Android

D’après un quotidien nippon, la mystérieuse NX du géant japonais utiliserait le système d’exploitation de Google. Mais la firme a démenti catégoriquement cet article.

Première publication le 1er juin

La prochaine console de Nintendo tournerait… sous Android

Et si la prochaine console de Nintendo tournait sous Android ? Voilà en tout cas ce que rapporte le journal Nikkei, le grand quotidien économique japonais. Dans un article consacré au partenariat entre Big N et DeNA on apprend au détour d’un passage que la prochaine plate-forme de la marque –nom de code NX- serait basée sur le système d’exploitation de Google, selon une source interne.

L’article, dont les extraits les plus intéressants ont été traduits sur le forum NeoGAF, n’indique pas grand chose de plus. Si ce n’est que le choix d’Android constituerait une véritable révolution pour la firme, qui s’est toujours tenue à l’écart des systèmes ouverts et n’a jamais développé de logiciels pour d’autres consoles que les siennes. Mais le monde a changé, et Nintendo a non seulement loupé le virage du jeu mobile, mais a également connu un bide relatif avec sa Wii U, qui a depuis perdu le support de la plupart des grands éditeurs. Proposer une console basée une plate-forme plus ouverte pourrait permettre à Nintendo de séduire plus aisément les développeurs  déjà rompus à l’environnement proposé par Google. Reste à savoir s’il la marque n’y perdrait pas au passage une partie de son âme…

Source : NeoGAF via Gamespot

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB