Passer au contenu

Nintendo 3DS : un accessoiriste évoque la date du 20 novembre

Un ancien employé de Keys Factory, au Japon, annonce le lancement de sa gamme d’accessoires en même temps que la console. Mais rien ne sera confirmé, ni infirmé, avant la fin du mois.

La nouvelle console portable de Nintendo, la 3DS, pourrait sortir dès le 20 novembre sur l’archipel nippon. C’est du moins ce qu’indique un tweet d’un employé de Keys Factory, spécialiste en accessoires pour consoles portables.

Dans un tweet relayé par Kotaku, Takahiro Amano (@nocchisan) déclare : « Le 20 novembre, onze produits 3DS que nous avons conçus seront commercialisés d’un coup. Ceux qui comptent acheter une 3DS, achetez-les en même temps ! Bientôt plus de détails sur notre page d’accueil », avec un lien vers le site de l’accessoiriste.

Aussitôt, le code « Nintendo 3DS将于11月20日发售 » se répand comme une traînée de poudre sur Twitter. Une rumeur parmi tant d’autres ? Possible, même si la mystérieuse et brutale suppression du compte de @nocchisan accrédite la thèse d’une information importante.

Jusqu’à présent, Nintendo était resté très vague sur la question de la date de sortie de sa console, indiquant juste qu’elle sortirait « avant la fin exercice fiscal 2010 », soit en mars 2011 au plus tard.

La société Keys Factory s’est empressée de se désolidariser. Elle a ainsi précisé à Kotaku que ledit employé ne faisait plus partie de l’entreprise depuis le mois d’août, et qu’elle ignorait tout des plans de Nintendo. Mais l’accessoiriste, dont les produits ne peuvent être conçus en amont que grâce aux indications techniques grâcieuses de Nintendo, avait-il le moyen d’agir autrement ? Rien n’est moins sûr…

Le mystère devrait être officiellement levé le 29 septembre prochain, date à laquelle Nintendo communiquera également son prix, lui aussi sujet aux spéculations fantaisistes. Auparavant, les dates de sortie de la Nintendo DS et la Nintendo DSi avaient elles aussi été annoncées à peine deux mois avant leur commercialisation au Japon. Mais dans les deux cas, elles n’étaient arrivées en France que trois mois plus tard.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau