Passer au contenu

La 3DS serait la console la plus chère de l’histoire de Nintendo

Michael Pachter, analyste de Webdush Morgan, prédit que la console portable de Nintendo coûtera plus de 250 dollars, tandis que le prix moyen des jeux augmentera de 4 dollars.

D‘après l’omniprésent analyste Michael Pachter, la 3DS, la console portable de Nintendo capable d’afficher la 3D sans lunettes adaptées, « est suffisamment révolutionnaire pour se vendre par millions, même si elle coûte plus de 250 dollars ». A noter qu’il avançait, il y a quelques semaines, un prix maximal de 300 dollars. L’analyste ajoute que même le prix des jeux pourrait augmenter, « jusqu’à 29 dollars l’année prochaine, contre 25 dollars en moyenne aujourd’hui ».

Mario et Goomba à plus de 250 dollars ? Parce qu'ils le valent bien.
Mario et Goomba à plus de 250 dollars ? Parce qu’ils le valent bien. – Mario et Goomba à plus de 250 dollars ? Parce qu’ils le valent bien.

Une analyse qui n’engage que son auteur, habitué des prédictions polémiques, quelque part entre Nostradamus et la brève de comptoir. Même s’il frappe régulièrement juste, certains de ses oracles étaient tellement loin de la vérité que tout Internet en rit encore. On pense au visionnaire « Kinect (alors “Natal”) coûtera 50 dollars », à l’inénarrable « Microsoft représentera plus de la moitié du marché des consoles en 2010, et Nintendo seulement 10 % », au savoureux « le jeu multijoueur ne prendra jamais », ou plus récemment à « Red Dead Redemption fera un flop ».

Toujours est-il qu’un prix affiché supérieur à 250 dollars ferait de la 3DS la console la plus onéreuse de l’histoire du constructeur japonais. La Wii et la DSi XL, respectivement la console de salon et la console portable les plus chères jamais commercialisées par Nintendo, ne coûtaient à leur sortie que 250 dollars et 190 dollars.

Une assertion à vérifier, carnet de chèques en main, au mois de mars 2011, date à laquelle, la console devrait être disponible dans le monde entier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Corentin Raguénès