Passer au contenu

NetSecure Log centralise les journaux d’événements

Le logiciel du français NetSecure Software recueille, trie et hiérarchise les informations générées par différents périphériques réseau.

NetSecure Log est conçu pour consolider et homogénéiser les informations provenant de la plupart des périphériques réseau et des logiciels de sécurité. Installé sur un serveur dédié, il recueille, grâce à des agents logiciels, les données des journaux d’événements des routeurs, des coupe-feu ou des logiciels antivirus chargés d’analyser les courriers électroniques. Afin de s’adapter le mieux possible aux matériels et aux applications, l’éditeur a prévu plusieurs types d’agents. Certains exploitent directement les journaux d’événements placés dans des fichiers ou dans des bases de données compatibles ODBC. D’autres, destinés aux routeurs, récupèrent les informations générées par les routines syslog. Tous ces renseignements (trafic HTTP, erreur système, alerte de sécurité, etc. ) sont ensuite placés et consolidés dans la base Oracle du logiciel.

Trier et hiérarchiser les données

NetSecure Log organise l’ensemble des informations selon des règles de programmation définies en fonction des matériels et des applications avec lesquels le logiciel communique. Il hiérarchise ainsi, dans un premier temps, les événements les plus importants. Au cours d’une seconde étape, la console d’administration du logiciel, accessible depuis un navigateur Internet, donne accès à un dispositif de définition de règles. Grâce à lui, l’utilisateur établit ses propres stratégies et dispose d’une analyse plus fine. Chaque occurrence peut, en effet, être classée dans des hiérarchies d’événements et selon des niveaux de priorités préétablis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OLIVIER BIBARD