Passer au contenu

NetSec 2002 en bref

Intexxia évalue en ligne la vulnérabilité des systèmes ?” VIA Net.Works lance un service de gestion de sécurité à distance ?” Secure Sound stocke les mots de passe

Intexxia évalue en ligne la vulnérabilité des systèmes

Société spécialisée dans la sécurité informatique, Intexxia présente à NetSec 2002 son offre Prévention Active niveau 1, commercialisée d’ici à quelques semaines. Moyennant un abonnement annuel d’environ 8 000 euros pour 10 machines, les PME auront la possibilité d’enregistrer sur un portail dédié les caractéristiques de leurs systèmes à protéger (serveurs, pare-feu, mais aussi progiciels ou bases de données). Une fois ces informations saisies, l’entreprise sera automatiquement prévenue par Intexxia dès que de nouvelles menaces apparaîtront.” Cela permet aux entreprises moyennes ou aux départements de grands comptes de pouvoir évaluer leur vulnérabilité en ligne, sur un petit périmètre “, précise Hubert Teste, directeur commercial d’Intexxia.

VIA Net.Works lance un service de gestion de sécurité à distance

“La gestion déléguée de pare-feu n’est plus suffisante aujourd’hui. Il faut également pouvoir proposer aux entreprises de gérer à distance les antivirus de leur messagerie et filtrer les contenus transmis par le Web “, assène Olivier Déry, directeur de la communication de Via Net.Works. Cette entreprise présente à NetSec 2002 sa nouvelle offre ” Global Security “, qui conjugue l’administration déléguée de pare-feu (Managed Firewall), de logiciels antivirus (Scan Mail) et le filtrage des sites Web consultés au sein des entreprises (Managed Content Filtering).Ces trois services sont assurés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et 365 jours par an par Via Net.Works. Le forfait mensuel, calculé en fonction du nombre et de la marque des systèmes possédés par l’entreprise, revient de 600 euros environ pour les TPE à 1000 euros pour les entreprises de plus grande taille.

Secure Sound stocke les mots de passe

Pionnier de l’authentification télécoms, AudioSmartCard aborde le PC avec Secure Sound. Ce pack inclut trois logiciels de sécurisation et de chiffrement, dont MemoPass. Ce logiciel stocke sur un serveur tous les mots de passe de connexion d’un utilisateur (e-mail, sites, services bancaires…). Il suffit alors à ce dernier de s’identifier : une carte audio, au format d’une carte de crédit, transmet un son crypté au PC via un micro (offert avec MemoPass) et remplace tous les mots de passe.Destiné aux PME-PMI, professions libérales ou freelance, Secured Sound (99 euros) existe aussi en version Pro Server, et gère alors des demandes d’authentification issues de diverses sources (Internet, intranet et extranet, réseau téléphonique ou GSM, etc.). MemoPass est également disponible seul, au prix de 34 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction