Passer au contenu

Netflix teste l’idée d’une nouvelle plate-forme, N-Plus, pour créer une communauté de ses utilisateurs

Le leader du streaming vidéo sonde ses abonnés au sujet d’un espace dédié regroupant podcasts, listes de lecture et critiques à partager.

Netflix teste actuellement le ressenti de ses abonnés et de certains journalistes au sujet « d’un futur espace en ligne » qui s’appellerait N-Plus. La plate-forme pourrait proposer des podcasts mais aussi des listes de lecture de films et de séries générées par des utilisateurs. « N-Plus est un futur espace en ligne où vous pouvez en savoir plus sur les émissions de Netflix que vous aimez et tout ce qui y est lié », précise le sondage.

Netflix a reconnu auprès du site Protocol que c’était un sujet d’exploration qui n’engageait pas forcément à être réalisé. Pour le moment, la société met en ligne sur les réseaux sociaux et YouTube tous ses contenus bonus comme des interviews ou des podcasts car ils sont considérés comme des outils de promotion.

Des interactions comme sur les réseaux sociaux

L’avantage d’un espace dédié serait d’ajouter des interactions comme sur les réseaux sociaux. Les fameuses listes de lecture créées par les utilisateurs pourraient ainsi être partagées avec d’autres. Elles concerneraient même les musiques des contenus audiovisuels. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les abonnés pourraient aussi avoir une influence sur une émission en préproduction et peser sur son développement avec leurs commentaires. Netflix réfléchirait enfin à compulser les critiques des utilisateurs en mettant en avant celles des personnes ayant des goûts similaires.

Netflix veut donc développer tout un écosystème et multiplier les contenus autour de ses titres. Disney+ peut s’appuyer sur des univers comme Star Wars ou Marvel. Netflix, lui, lance en permanence des créations originales. Il cherche maintenant à écrire leur légende pour les imposer durablement et fédérer des communautés.

Source : Protocol

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY