Passer au contenu

Netflix augmente ses tarifs aux USA, mais ne touche pas aux prix français

Le service de SVOD a procédé aux augmentations les plus importantes de son histoire aux Etats-Unis. En revanche, les prix des abonnements français restent les mêmes.

Les prix des abonnements Netflix augmentent ! Rassurez-vous, cela n’a été confirmé pour l’instant qu’aux USA. Selon les forfaits, les augmentations représentent 1 à 2 dollars. La nouvelle grille tarifaire américaine est donc la suivante :

– Forfait Essentiel de 8 à 9 dollars (+ 12 %) ;
– Forfait Standard de 11 à 13 dollars (+ 18 %) ;
– Forfait Premium de 14 à 16 dollars par mois (+ 14 %).

Netflix a déjà plusieurs fois augmenté ses tarifs, mais n’avait pour l’instant encore jamais touché au prix du forfait Essentiel. Ces hausses permettent notamment au service de SVOD de continuer à investir fortement dans ses productions.

Pas d’augmentation en France

Netflix procède également régulièrement à des tests sur les prix de ses forfaits en affichant par exemple des tarifs spéciaux à seulement quelques utilisateurs. Un autre test mené notamment en Autriche proposait de payer son abonnement de façon hebdomadaire.

Contacté par 01net.com, le service de presse de Netflix France confirme bien l’augmentation aux Etats-Unis, mais explique toutefois « que cette nouvelle structure de prix de préfigure pas une augmentation en France ou dans le monde ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi