Passer au contenu

Netflix officialise son arrivée en France [MàJ]

C’est officiel : le géant de la S-VOD va débarquer sur le marché français. Il a un plan de conquête précis, qui commence par la production d’une série française. Tournée à Marseille, elle ne devrait pas avoir grand chose à voir avec Plus belle la vie?

Netflix arrivera en France en septembre, avec un concurrent de Plus belle la vie ? 

Le géant de la S-VOD devrait débarquer sur le marché français à la mi-septembre avec un plan de conquête qui commence par la production d’une série française. Tournée à Marseille, elle ne devrait pas avoir grand chose à voir avec Plus belle la vie…

Prenez vos calendriers. La rentrée n’aura finalement pas lieu le 2 septembre mais deux semaines plus tard. C’est en effet, selon le Figaro, la semaine du 15 septembre que Netflix a retenue pour son arrivée en France.

Exception culturelle

Mais ce n’est pas la seule information que révèle le quotidien. Pour satisfaire les autorités françaises « très soucieuses de l’exception culturelle », Netflix pourrait tourner une série originale, produite par un producteur français, qui serait tournée à Marseille. A en croire l’historique de création de Netflix, il y a fort à parier qu’on devrait être assez loin de Plus belle la vie… Le service de S-VOD se serait également engagé à mettre en avant les séries produites par son « partenaire français Gaumont », comme Narco et Hemlock Grove.

Changements et croissance européenne

L’arrivée de Netflix en France devrait bousculer le paysage de la vidéo à la demande mais également les canaux de diffusion de certaines séries qui font le buzz. Ainsi, la troisième saison de House of Cards, dont les premières saisons ont été diffusées sur Canal+, devrait être disponible uniquement sur la déclinaison française du service américain.
Après la France, où les tarifs devraient être proches de ceux pratiqués ailleurs en Europe, environ 9 euros, Netflix devrait continuer son déploiement européen en Allemagne, mais aussi en Belgique, en Suisse et en Autriche. De quoi faire progresser davantage son nombre d’utilisateurs, fixés à 48,35 millions fin mars dernier. Entre janvier et mars, Netflix avait gagné 4 millions de nouveaux utilisateurs, dont près de la moitié était recrutée hors des Etats-Unis.

A lire aussi :
Notre dossier Netflix bientôt en France

Source :
Le Figaro

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine