Passer au contenu

Netflix a séduit 100 000 utilisateurs… avec son offre d’essai gratuit

C’est un bon démarrage pour le service américain… Mais il est encore un peu tôt pour que Netflix crie victoire car pour l’instant, ses abonnés ne paient rien.

100 000 abonnés.. en deux semaines ! C’est le chiffre avancé par le journal Le Figaro sur le nombre d’utilisateurs de Netflix en France depuis son lancement le 15 septembre. Un résultat que refuse de confirmer officiellement Netflix, qui ne compte de toute façon pas communiquer à ce sujet dans les mois à venir. Les seuls chiffres officiels qui sont divulgués concernent le nombre d’abonnés au niveau mondial, qui s’élève à 50 millions, et celui des Etats-Unis, qui reste de 36 millions.

La performance est à relativiser : tous les utilisateurs bénéficient pendant un mois d’un essai gratuit. Impossible de prédire combien d’entre eux souscriront effectivement au service par la suite. En outre, le déploiement du service dans notre pays a été très médiatisé et soutenu par une grande campagne de publicité. Il va donc falloir attendre quelques mois avant de prendre en compte de tels chiffres et les comparer à ceux de Canalplay, qui comptait 520 000 utilisateurs au mois de juillet dernier ou de Jook, qui revendique 700 000 abonnés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay