Passer au contenu

Net-éco en bref

Motorola supprimera encore 9 400 emplois d’ici à un an ?” Le courtage en ligne confirme sa reprise en novembre ?” Les USA mettent en garde l’Europe sur le projet Galileo

Motorola supprimera encore 9 400 emplois d’ici à un an

Motorola va supprimer 9 400 emplois d’ici à un an et accusera l’an prochain une baisse de 5 à 10 % de son chiffre d’affaires du fait du recul des investissements de ses clients dans les télécommunications hertziennes. Ce nouveau plan de licenciement porte à 48 400 le nombre de personnes licenciées depuis le début de l’année, sur un effectif de 150 000 personnes.Enfin, le constructeur vise une part de marché mondiale de 25 % dans le secteur des téléphones mobiles. Le fabricant américain a vu sa part augmenter de 4 points en 2001, a déclaré son nouveau directeur général, Ed Breen.

Le courtage en ligne confirme sa reprise en novembre

L’association Brokers On Line annonce que la reprise de l’activité de ses vingt-deux membres s’était confirmée au mois de novembre. Dans un communiqué, elle précise que le nombre d’ordres exécutés en ligne par ses clients a atteint 734 860, contre 728 227 en octobre. Le chiffre avait augmenté de 13 % en octobre et de 30 % en septembre. Les clients des courtiers en ligne maintiennent leur niveau d’activité à 1,46 ordre par mois en novembre, contre 1,3 en septembre et 1,02 en août.Brokers On Line fait état de 33 403 ordres en moyenne par jour de Bourse, contre 31 662 en octobre. Elle souligne que sa part de marché sur la place de Paris augmente, pour s’établir à 17,3 %, contre 16,8 %. Enfin, Brokers On Line a enregistré 4 260 comptes en ligne nouveaux, portant le total à 502 744.

Les USA mettent en garde l’Europe sur le projet Galileo

Les Etats-Unis ont opposé ce mois-ci des objections au projet européen Galileo de navigation par satellite, qui concurrencerait le système américain GPS, a indiqué un porte-parole de la Commission européenne. Dans une lettre adressée le 4 décembre aux ministres de la Défense des Quinze, le secrétaire adjoint à la Défense, Paul Wolfowitz, leur a fait valoir que des ennemis futurs pourraient se servir du système Galileo dans un conflit avec l’Occident, a précisé Gilles Gantelet lors dun point de presse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction