Passer au contenu

Net-éco en bref

Digital Business Globe se sauve de la liquidation ?” CMGI se rapproche du précipice… ?” … et Excite@home de la faillite ?” The Standard vendu aux enchères

Digital Business Globe se sauve de la liquidation

L’éditeur du Digital Business Globe vient d’intégrer le Groupe Solutions, spécialisé dans l’organisation de salons, après avoir déposé son bilan. Sylvain Arquié, président du conseil d’administration du Groupe Solutions, indique qu’il ” envisageait depuis longtemps de prendre pied sur le secteur de la presse “. Sur l’exercice 2000, le Groupe Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions de francs pour un résultat d’environ 20 millions.

CMGI se rapproche du précipice…

L’incubateur Internet américain, qui détient notamment le moteur de recherche AltaVista, a enregistré une perte nette de 1,27 milliard de dollars (1,38 milliard d’euros) pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2000-2001, clos au 31 juillet 2001. La perte nette a doublé par rapport à la même période de l’année dernière, où celle-ci avait déjà atteint 635,6 millions de dollars.Autre mauvaise nouvelle, CMGI a enregistré un chiffre d’affaires d’à peine 255,5 millions de dollars (277,1 millions d’euros) au quatrième trimestre fiscal, contre 369,6 millions de dollars l’an passé. David Wetherell, président de CMGI, a déclaré que sa société allait poursuivre sa restructuration. L’incubateur a ainsi annoncé la vente d’Activate, une société spécialisée dans la diffusion de vidéo sur Internet.

… et Excite@home de la faillite

Le premier FAI à haut débit américain, par ailleurs propriétaire du portail Excite ?” quatrième acteur mondial par son audience, selon MMXI ?”, a annoncé, mardi, la suppression de 500 nouveaux emplois, soit 27 % de ses effectifs. La société, dont la dette est estimée à 800 millions de dollars (866 millions d’euros), pourrait par ailleurs prononcer sa mise en faillite d’ici à la fin de la semaine, voire au début de la semaine prochaine.Cette annonce ne ferait que confirmer l’avis des analystes, qui misent sur une disparition de la société depuis que les recettes publicitaires ne cessent de décliner face à son concurrent AOL. Selon des proches du dossier, AT&T ?” le principal actionnaire de la société ?” et Excite@home se seraient rencontrés la semaine dernière en vue de discuter d’une cession des actifs, une fois prononcée la faillite d’Excite@home.

The Standard vendu aux enchères

Standard Media International, le groupe éditeur du magazine éponyme The Industry Standard, vient d’être vendu aux enchères… par appartements. Les actifs de la société ont été cédés au plus offrant pour un montant de 1,4 million de dollars, devant un tribunal de San Francisco. Pour 500 000 dollars, AOL Time Warner reprend la base de données clients.IDG (International Data Group), un temps actionnaire majoritaire du groupe, récupère quant à lui la gestion du site Internet, les droits de propriété intellectuelle sur la marque, la technologie, la branche conférences et les fichiers abonnés, pour quelque 900 000 dollars. Le mois dernier, l’éditeur avait dû stopper la parution de la version papier de The Standard suite à l’effondrement de ses recettes publicitaires. En l’an 2000, la publication avait enregistré un chiffre daffaires record de 140 millions de dollars, et 7 558 pages de publicités payées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction