Passer au contenu

Net-éco en bref

Tiscali s’offre le belge Yucom pour 4 millions d’euros ?” USA : la fin de l’hécatombe des start-up ? ?” Jugement négatif pour Microsoft ?” Yahoo! et Sony s’allient

Tiscali s’offre le belge Yucom pour 4 millions d’euros

Le FAI italien Tiscali rachète le FAI belge Yucom à British Telecom et à la Banque Bruxelles Lambert (BBL) pour 4 millions d’euros en cash. Le fournisseur d’accès Yucom, qui dispose également d’un portail Internet, avec 85 000 utilisateurs actifs, revendique 43 millions de minutes de consommation d’accès par mois. L’acquisition ne changera rien pour les clients du FAI belge, ils conserveront leurs adresses mail et leurs modes de connexion.

USA : la fin de l’hécatombe des start-up ?

Aux Etats-Unis, 32 start-up ont mis la clé sous la porte en juillet contre 58 en juin, selon Webmergers.com. Au moins 592 sociétés Internet ont fermé depuis janvier 2000, dont 367 de janvier à juillet 2001. Effet vacances ou pause définitive ? Le cabinet d’études en ligne considère que l’accalmie devrait durer. On peut cependant se demander si elle n’est pas tout simplement due au fait qu’il ne reste plus de start-up à fermer !

Jugement négatif pour Microsoft

La cour d’appel du district de Columbia a rejeté la demande de Microsoft d’un réexamen de ” certains attendus ” d’une décision par laquelle elle jugeait illicite l’imbrication des codes du navigateur Internet Explorer et du système d’exploitation Windows.La cour d’appel a également rejeté la demande du gouvernement d’accélérer le transfert du dossier vers une juridiction inférieure. Washington arguait qu’il fallait accélérer cette procédure, compte tenu du jugement en appel du 28 juin qui concluait que Microsoft avait commis un abus de position dominante dans le marché des systèmes d’exploitation pour PC.

Yahoo! et Sony s’allient

La filiale nord-américaine du groupe japonais Sony et la société Internet Yahoo! ont signé un accord pluriannuel portant sur du contenu multimédia et des outils de communication destinés au grand public.Les deux sociétés collaboreront dans quatre secteurs : le développement d’un site Web qui combinera leurs deux marques ; le commerce électronique ; les services de conseil ; l’intégration et la promotion de contenus.Le site Web commun aux deux marques sera intégré au portail personnalisé My Yahoo! avec des produits et des services spécifiques Sony. Certains des ordinateurs construits par Sony comprendront un logiciel préinstallé qui permettra aux utilisateurs de senregistrer pour bénéficier des services et des contenus personnalisés provenant de Sony et de Yahoo!.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction