Passer au contenu

Net-éco en bref

Scoot.com lève 40 millions d’euros ?” Newsmag en liquidation judiciaire ?” Centradia centralise les services financiers pour entreprises ?” Lufthansa choisit les services Internet embarqués de Boeing.

Scoot.com lève 40 millions d’euros

Après avoir jugé“insuffisante”l’offre de Vivendi Universal Net sur son capital, le service d’annuaire en ligne Scoot.com aurait, d’après le Financial Times, levé 25 millions de livres sterling, soit près de 40 millions d’euros. Pour l’heure, les détails de l’opération, de même que le nom des investisseurs, n’ont pas été révélés. Vivendi, qui détient 22 % du capital de Scoot, avait offert fin avril à la start-up anglaise un rachat d’actions à 16 pence, ce qui valorisait Scoot à 161 millions d’euros. En mars 2000, la capitalisation boursière de Scoot avait atteint 4 milliards d’euros.

Newsmag en liquidation judiciaire

Créé il y a quatre ans, le ” cityguide ” Newsmag vient d’être mis en liquidation judiciaire. Après avoir bénéficié de 8 millions de francs de financement, Newsmag, dont l’information se voulait “décalée”par rapport aux ” cityguides ” traditionnels, n’a pas tenu le choc de la crise de la publicité en ligne. Newsmag fait partie du groupe Networkcouncil, qui possède une agence de communication, Première Base, la web agency Internet Agency, le moteur de recherche régional fissafissa.com, ainsi que des sites touristiques tels que visit-France.org.Au regard de cette activité, on se demande cependant pourquoi le groupe se sépare de Newsmag, alors qu’il s’intègre parfaitement dans la logique régionale de l’ensemble des activités en ligne du groupe.
Aujourd’hui, les dix salariés restants n’ont plus qu’à espérer qu’un éventuel repreneur souhaite bénéficier de leur savoir-faire.

Centradia centralise les services financiers pour entreprises

La Société Générale, Banco Santander, Commerzbank, Royal Bank of Scotland, et Sanpaolo IMI vont lancer dans les jours qui viennent Centradia, une place de marché de produits financiers destinés aux trésoriers d’entreprises européennes de taille moyenne. Le projet, annoncé en juillet 2000, propose des produits dans le domaine du change, de la trésorerie et des marchés de capitaux.

Lufthansa choisit les services Internet embarqués de Boeing

Boeing annonce que la Lufthansa a choisi son service embarqué de navigation sur Internet. Connexion, c’est son nom, sera installé sur quatre-vingts appareils de la compagnie aérienne allemande. Boeing a annoncé la signature de l’accord dimanche, lors du 44e salon aéronautique du Bourget.

“L’accord porte sur l’installation de services de communication haut débit de pointe sur la flotte intercontinentale de Lufthansa “, peut-on lire dans un communiqué du géant aéronautique américain. Aucun détail financier na été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction