Passer au contenu

Nest débarque au Royaume-Uni

Le thermostat intelligent de Tony Fadell est disponible depuis aujourd’hui au Royaume-Uni. Le prélude à une arrivée bien préparée sur le reste du marché européen.

249 livres tout de même (soit 300 euros). C’est le prix de vente du thermostat intelligent Nest, TVA et installation comprises, pour son lancement aujourd’hui sur le marché anglais. Un prix qui chute à 179 livres pour ceux qui voudraient le mettre en place eux-mêmes, ce qui n’est pas recommandé par le fabriquant. Il est distribué dans plus de 400 magasins et disponible en ligne, par exemple, sur les sites d’Apple ou d’Amazon.

Le reste de l’Europe devrait suivre

Selon le site The Verge, l’arrivée de Nest a tardé au Royaume-Uni en raison des normes différentes qui encadrent l’installation des thermostats. Il a fallu ainsi rajouter une pièce dans le kit d’installation pour le rendre compatible. Matt Rogers, un ex-ingénieur d’Apple qui a rejoint Nest Labs, a déclaré que la société allait continuer “à se développer de façon agressive en Europe”.

Rappelons que Nest Labs a été racheté par Google au mois de janvier dernier pour 3,2 milliards de dollars. Cette start-up fondée en 2010 est une société pionnière en matière d’objets connectés, et plus précisément de maison connectée. Elle fabrique notamment ce thermostat intelligent qui a pour principe d’enregistrer vos habitudes, de se programmer tout seul et d’être contrôlable à distance. Mais elle a aussi acquis récemment un détecteur de fumée connecté.

A lire aussi :

Le rachat de Nest par Google inquiète les défenseurs de la vie privée

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay