Nec met les processeurs AMD dans sa nouvelle station de travail

Pour travailler sérieusement, il faut des moyens. Ceux que procure ce PC permettent d'atteindre des sommets.
La nouvelle station de travail du constructeur Nec, la WA1310, a une originalité de taille : elle est architecturée autour d'un processeur de marque AMD.
Si le premier prix correspond à un équipement assez léger, qui peut suffire pour des travaux de retouche graphique par exemple, on peut facilement faire augmenter la note, en optant pour des composants plus performants.
Ainsi, si le chipset de la machine est immuable (un nVidia nForce 430), on peut remplacer le simple Athlon 64 par son homologue à double cœur (Athlon 64 X2). De la même façon, il est possible de monter jusqu'à 4 Go de mémoire, et à 1,5 To d'espace de stockage, avec trois disques durs, qui peuvent en plus être gérés en mode RAID (0, 1 ou 5). En option, le sous-système de stockage Serial ATA 2 peut être remplacé par des disques durs gérés en Ultra SCSI 320.
Pour l'affichage, qui constitue souvent l'un des points critiques d'une station de travail, Nec a sélectionné plusieurs cartes graphiques de la famille Quadro de nVidia.
Votre opinion