Passer au contenu

Natalie Portman rejoindrait le casting du biopic sur Steve Jobs

Le long métrage issu de la biographie de Walter Isaacson a rencontré de nombreuses embûches. Mais l’horizon semble s’éclaircir. Les premiers rôles auraient enfin trouvé leurs interprètes.

Annoncé au printemps 2012, le biopic sur Steve Jobs, dont le scénario a été adapté de la biographie rédigée par Walter Isaacson par Aaron Sorkin, peine à avancer. Entre défection des acteurs et changement de maison de production, le réalisateur Danny Boyle n’est pas à la fête. Retour sur un mois de novembre agité.

Pour commencer, Christian Bale, un temps pressenti pour incarner le fondateur d’Apple, en remplacement de Leonardo Di Caprio qui avait refusé le rôle, a fini lui aussi par décider de ne pas participer à cette aventure. Selon des sources proches du milieu du cinéma, citées par le Hollywood Reporter, l’acteur avait conclu « après beaucoup de délibérations et de sentiments contradictoires, qu’il n’était pas le bon choix pour le rôle ». Sony avait alors proposé à Michael Fassbender, qui a joué dans Jane Eyre et les X-Men, d’incarner Steve Jobs.

30 millions de dollars pour le scénario

Puis le 19 novembre, la société de production annonçait, sans indiquer ses raisons, qu’elle se retirait du projet. Si l’on a craint un temps que le film allait disparaître, le projet a été repris en main par les studios Universal. D’après le Hollywood Reporter, le studio aurait déboursé 30 millions de dollars pour récupérer les droits sur le scénario d’Aaron Sorkin.

Le changement de maison de production n’a heureusement pas eu de conséquence sur le choix de l’acteur pour le rôle principal. Michael Fassbender jouera donc Steve Jobs. Une bonne nouvelle pour l’équipe du film qui commençait à se lasser de tous ces changements.

Elle a enfin une autre raison de se réjouir en cette fin novembre : Natalie Portman, connue notamment pour ses rôles dans Star Wars et Black Swan, pourrait rejoindre le casting. Elle jouerait un rôle clé dans le long métrage : celui de Lisa, la fille que Steve Jobs a tardivement reconnue.

Si tout va bien, le tournage du film pourrait commencer en janvier 2015.

A lire aussi :
Jobs, le film : Une façon de vivre en images les débuts de l’informatique, paru le 22/8/2013

Sources : Hollywood Reporter 1 et 2, Deadline

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse