Passer au contenu

Myriam Gaillot (Pierre Audoin Conseil): “Trouver ses données côte à côte avec celles des concurrents, voilà qui est effrayant!”

” Beaucoup d’effet d’annonces de la part des fournisseurs ! Pour nous, la première cible est la PME. L’intérêt paraît évident, mais la demande n’est pas mature….

” Beaucoup d’effet d’annonces de la part des fournisseurs ! Pour nous, la première cible est la PME. L’intérêt paraît évident, mais la demande n’est pas mature. La stratégie et le management sont impactés, du fait de l’externalisation. Les start-up nous paraissent les plus mûres, leurs priorités collant aux avantages de la location d’application. Les PME et PMI, en plein dans la cible freinent net, sur le thème : trouver mes données côte à côte avec celles de mes concurrents, cela me paraît effrayant ! Pour le moment, les offres restent chères, même si les fournisseurs ont baissé leurs coûts. Si quelques références existent, il est encore trop tôt pour en tirer des leçons. Les utilisateurs attendent. La lourdeur de l’investissement et l’incertitude des bénéfices provoquent le retrait de certains fournisseurs comme Bull, CS, Cema Group ou Cap Gemini. Leur difficulté est vraiment de situer leur marché. Les équipementiers automobiles auraient pu être une cible, mais ils n’ont pas accroché.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Fonquernie