Passer au contenu

MWC 2015 : Wiko lance les Highway Star 4G et Pure 4G à écran AMOLED

Que ce soit le Star 4G et son processeur à huit coeurs ou le Pure 4G dont la finesse est assez remarquable (5 mm), ces deux smartphones Wiko tournant sous Android devrait arriver dès ce mois-ci sur le marché.

Le constructeur Wiko profite du salon MWC pour présenter deux smartphones, les Highway Star 4G et le Pure 4G, respectivement des modèles à écran 5 pouces et 4,8 pouces utilisant tout deux la technologie d’affichage AMOLED. A en juger par les photos du produit, ces mobiles ressemblent un peu à certains Lumia de Microsoft : coque bleu turquoise, forme très allongée et faible épaisseur. Découvrons un peu plus en détails ces deux smartphones.

Wiko Highway Star 4G

Commençons par le modèle Star 4G qui, comme son nom l’indique, voudrait bien voler la vedette à quelques références fortes sur le milieu de gamme. Et à en croire la fiche technique il s’en donne les moyens : processeur huit cœurs Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, écran HD Gorilla Glass 3 et mémoire interne de 16 Go extensible à 64 Go via une carte MicroSD. Et pour ne rien gâcher à tout cela, le Star 4G revêt une coque très élégante, donc l’épaisseur ne dépasserait pas 6,5 mm, pour un poids annoncé à 123 grammes !

Le Star 4G devrait également bien s’en sortir du côté de l’endurance. Wiko lui intègre une batterie de 2450 mAh. Autonomie annoncée : 20 heures en conversation. Pratique pour les professionnels ou les utilisateurs ayant plusieurs lignes, il est possible d’utiliser l’emplacement microSD pour y loger une carte nanoSIM en plus de la carte microSIM.
Et comme le smartphone sert aujourd’hui d’appareil photo de poche à beaucoup d’utilisateurs, le Highway Star 4G embarque un capteur 13 MPixels à l’arrière qui, associé à différents modes de prise de vue, devrait donner de bons résultats. Vous pourrez également le mettre à l’épreuve en mode vidéo puisqu’il tourne des séquences en 1080p à 30 images/seconde. Si vous êtes plus “selfie”, le capteur avant de 5 Mpixels est équipé d’un miniflash spécialement prévu pour ce type de clichés.
Enfin, au rayon des capteurs, le Highway Star 4G fait le plein avec un accéléromètre, une boussole (magnétomètre), un détecteur de proximité mais aussi un GPS et un A-GPS (Google Maps pour la navigation).

Le prix du Wiko Highway Star 4G est inconnu pour le moment mais, selon le site Internet de Wiko, il devrait débarquer ce mois-ci dans toutes les bonnes crémeries.

Wiko Highway Pure 4G : très fin, mais moins luxueux que le Star

Slimmer than ever. Avec ces 5,1 mm d’épaisseur, le Highway Pure 4G est effectivement remarquablement fin. Et, ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’il pèse moins de 100 grammes. Son écran 4,8 pouces HD (1280 par 720 pixels) semble parfaitement intégré au boîtier décliné en quatre couleurs (noir, blanc, bronze et turquoise) et, à l’intérieur de ce dernier, c’est un processeur QualComm SnapDragon 410 Cortex-A53 quatre cœurs (1,2 GHz) qui fait tourner Android 4.4.4. Comme le Star 4G, il faut compter sur 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage pour faire tourner et installer les applications Google.
Pour les amateurs de photos et vidéastes en herbe, un capteur de 8 Mpixels se situe à l’arrière (vidéo en 1080p 30 i/s) et, un autre de 5 Mpixels à l’avant.

Tout comme pour son comparse, le prix du Highway Pure 4G reste inconnu mais il reste, au demeurant, prévu pour le mois de mars.

Retrouvez toute l’actualité du MWC 2015 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon