Passer au contenu

MWC 2015 : le Panasonic Lumix CM1 passera sous Android 5 Lollipop en mai

Le smartphone de Panasonic dédié aux amoureux de la photo profitera du nouveau système Android dans le courant du mois de mai et arrivera en plus grandes quantités et sur plus de marchés.

Le Panasonic Lumix CM1, smartphone à destination des passionnés de la photo, va recevoir la nouvelle version du système Android 5.0 appelée aussi Lollipop. Déjà testé sur 01net.com, le Panasonic CM1 est un smartphone doté d’un capteur d’image au format 1 pouce, équivalent à celui qui équipe un compact expert comme le Sony RX100 Mark III ou un hybride comme le Nikon 1 V3. Couplé à une optique équivalente à un 28 mm f/2.8, ce capteur 1 pouce de 20 Mpix a pris le leadership en termes de qualité d’image dans le monde des téléphones.

Initialement lancé sous Android 4.4 (Kitkat), le CM1 va profiter dès le mois de mai des nombreuses améliorations qu’apporte le nouveau système d’exploitation mobile de Google, que ce soit du point de vue graphique ou du point de vue des performances. Panasonic affirme que la sécurité et l’autonomie du produit seront renforcées.
Espérons que le constructeur en a aussi profité pour améliorer le rendu des couleurs Jpeg et la vitesse de mise au point de son vaisseau amiral, les deux faiblesses du CM1.

Plus de pièces vers plus de pays

La mise à jour en mai prochain du CM1 coïncide avec une accélération et un élargissement de sa distribution. Lancé au compte-goutte en France, Royaume Uni et Allemagne en décembre dernier, l’appareil phare de Panasonic devrait être disponible dans de plus grande quantités sur ces marchés et s’invitera aussi en Suède et en Espagne. Après un premier retour raté en Europe en 2011, Panasonic pourrait-il réussir à s’implanter durablement dans le paysage de la téléphonie ? Si cela arrive, Panasonic pourra remercier sa division photo.

 

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco