Passer au contenu

MWC 2015 : l’Alcatel Onetouch Idol 3 en images

Bel équipement, prix abordable, design bien léché… les Idol 3 ont tout pour plaire et disposent même d’un écran 100% réversible.

Alcatel Onetouch vient tout juste de dévoiler ses derniers-nés Idol 3 au salon Mobile World Congress. Déclinés en deux versions de 4,7 pouces HD et 5,5 pouces Full HD, ces nouveaux smartphones affichent un design fin et plutôt sophistiqué, avec un dos mat et lisse allié à un cerclage façon métal. Ils se distinguent surtout par un rapport équipement prix des plus attrayants.

 

Idol 3 : des caractéristiques alléchantes

Fonctionnant avec Android Lollipop (5.0.2), ces deux Idol embarquent un processeur Qualcomm de dernière génération – Snapdragon 410 pour le 4,7 pouces et Snapdragon 615 pour le 5,5 pouces. La mémoire interne de ces deux smartphones est extensible. Dans le slot prévu à cet effet, on peut en plus de la MicroSIM insérer une MicroSD. Une version Dual SIM est prévue, sans extension de mémoire possible en revanche. Les deux mobiles sont compatibles 4G de catégorie 4 (150 Mbit/s).

Tout pour le son et la photo

Tournés vers le multimédia, les Idol 3 sont équipés de deux haut-parleurs conçus par JBL, situés de part et d’autre de l’écran et qui bénéficient de la technologie Clari-Fi pour un son 3D Surround. Les mobiles sont dotés d’un capteur 13 mégapixels en façade (de fabrication Sony).

De nombreuses fonctions sont proposées, tel un mode HDR pour éviter les effets de sur/sous exposition) et un logiciel de reconnaissance faciale (conçu par le spécialiste FotoNation) permet même de déclencher la photo rapidement (en 0.26 s). En façade, on trouve une caméra 8 mégapixels pour le modèle 5,5 pouces et 5 mégapixels pour le 4,7.

Un écran 100% réversible

Pour convaincre avec ses nouveaux Idol 3, Alcatel Onetouch mise donc sur le multimédia, mais aussi sur un design fin et un écran IPS de belle qualité qui, éteint, affiche un noir profond qui vient se fondre dans les bords par ailleurs plutôt fin de la façade.

Les Idol 3 bénéficient par ailleurs d’une conception parfaitement symétrique qui a inspiré le constructeur chinois. Les Idol cachent, en effet, une fonction qui les démarque de la concurrence. Ils disposent de micros intégrés et de HP, pour passer ses appels vocaux, de chaque côté de l’écran. Quand le smartphone sonne, avant de décrocher, pas besoin de se demander dans quel sens prendre son mobile. L’interface est 100% réversible et les deux micros à votre écoute. Astucieux.

Enfin, la surcouche légère et surtout graphique des nouveaux Idols, avec ses icônes redessinées par Alcatel Onetouch inclut désormais une nouveauté.

Il s’agit d’un flux d’info, baptisé Stream qui livre au fil de la journée, la météo, tous vos messages ainsi qu’un fil d’actualité.

 

Les Idol 3 (4.7) et Idol 3 (5.5) seront disponibles en mai aux prix respectifs de 219 et 279 euros.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier, envoyée spéciale au MWC