Passer au contenu

MWC 2012 : Galaxy Beam, smartphone et projecteur à la fois

Samsung annonce un nouveau venu dans la famille Galaxy, le Beam. Jouant la carte du multimédia, il embarque un projecteur et un grand écran de 4pouces.

Parmi les annonces de Samsung faites lors du Mobile World Congress 2012 qui se déroule actuellement à Barcelone, le constructeur coréen a présenté le Galaxy Beam. Beam, pour beam of light, ou rayon de lumière en français. En effet, ce smartphone, fonctionnant sous Android 2.3, est équipé d’un projecteur à LED, permettant de s’adonner à des projections de fichiers multimédias, de jouer, de réaliser des présentations et de profiter d’autres applications présentes dans le téléphone mobile.

Le Beam assure de modestes projections

Il ne faudra pas attendre une excellente qualité d’image. En effet, ce dispositif qu’on connaît dans les picoprojecteurs (découvrez ici notre comparatif) ou encore dans certains appareils photo (Nikon Coolpix S1100PJ), combine une puce DLP de Texas Instrument et un éclairage de type LED. Parmi les quelques détails techniques concernant ce dispositif, on sait que la définition de l’image projetée est de 640 x 360 pixels, la luminosité serait de 15 lumens (ce qui est vraiment peu) et l’autonomie du mobile en projection serait de 3 heures.

On ne se prononcera pas sur le contour jaune du Beam, mais on apprécie d’ores et déjà la finesse de ce produit qui, malgré la présence de la lentille de projection, ne fait que 1,25 cm d’épaisseur.

Une plate-forme technique intéressante

Le Galaxy Beam exploite un processeur double cœur cadencé à 1 GHz (on ignore de quel modèle il s’agit), embarque deux capteurs photo/vidéo (5 Mpix au dos et 1,3 Mpix en façade) et offre une mémoire de 8 Go. De quoi stocker quelques fichiers multimédias, puisque le Galaxy Beam est compatible MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA, Mpeg-4, H.263, H.264, WMV et DivX. Son écran fait 4 pouces de diagonale (10,2 cm) et sa définition est assez quelconque : 480 x 800 pixels.

Les prix et la disponibilité ne sont pas encore communiqués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA