Passer au contenu

Musique en ligne : Facebook ne veut pas se lancer dans le streaming

Le réseau social nie vouloir se lancer dans le streaming musical. Il mène pour l’instant des discussions avec les labels pour créer autre chose…

Le service de streaming vidéo devrait démarrer dans les prochains mois.
Le service de streaming vidéo devrait démarrer dans les prochains mois.

Première publication le 9 juillet 2015

Musique en ligne : Facebook se lancerait d’abord dans le streaming vidéo
Le réseau social a bien des services musicaux sur sa feuille de route. Il commencerait dans quelques mois par le streaming de vidéos avant de passer au streaming audio. 

La rumeur devient de plus en plus persistante. Facebook serait bien en train de préparer un service de streaming musical ont indiqué des sources anonymes au site Music Ally, spécialisé dans le business de la musique. Mais si ce service en est encore à ses balbutiements, un autre est plus avancé : celui du streaming de vidéos musicales.

Le réseau social et les détenteurs de droits se sont en effet accordés sur le fait qu’il fallait lancer le service de vidéo en premier.

Ce service devrait être mise en place dans les prochains mois, selon Music Ally. Il fonctionnerait de la même manière que YouTube. Facebook payerait des royalties aux détenteurs de droits et leur proposerait un système d’identification de contenus pour éviter le piratage. Le système d’identification unique des contenus serait développé par un tiers et non en interne par les ingénieurs de Facebook.

Au démarrage du service, les royalties seront au même niveau que celles versées par YouTube, précise le site, mais les ayants droit espèrent bien les voir grimper, notamment si Facebook réussi à monétiser ces flux.

Une source anonyme a indiqué que ce service de vidéo en était à un « stade avancé » et les testeurs ont constaté qu’il était « largement en avance sur YouTube ». On attend de voir…

A lire aussi :
Facebook teste les vidéos détachables du fil d’actus, paru le 8/7/2015

Source :
Music Ally

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse