Passer au contenu

Et si Facebook lançait son propre service musical ?

Le réseau social a entamé des discussions avec plusieurs maisons de disques. Un service musical lui permettrait de garder un peu plus encore les internautes dans son écosystème.

Après Google music, Apple Music, pourquoi pas un Facebook Music ? Une hypothèse pas si insensée que cela. Le réseau social a en effet rencontré plusieurs maisons de disques, dont Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group, ont indiqué plusieurs sources au site The Verge.

Avec un service musical, Facebook pourrait conserver les internautes encore plus longtemps dans son écosystème. Une source suggère que la plate-forme vidéo de Facebook pourrait jouer un rôle important dans cette évolution en proposant des vidéos musicales.

Les différentes sources précisent toutefois que ces discussions n’en sont qu’à leurs débuts et que si Facebook veut créer quelque chose « d’unique », rien n’a encore été décidé.

Ce n’est toutefois pas la première fois que Facebook montre son intérêt pour le secteur de la musique. Le réseau social avait ainsi signé un partenariat avec Spotify pour soutenir son lancement aux Etats-Unis et avait également intégré divers outils dont des boutons d’écoute et de téléchargement des titres sur les pages d’artistes.
Aucune des parties impliquées dans ces discussions n’a souhaité commenter ces informations.

A lire aussi :
Facebook : saurez-vous faire la différence entre l’ancien et le nouveau logo ?, paru le 2/7/2015

Source :
The Verge 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse