Passer au contenu

Music Unlimited : Amazon lance le plus grand catalogue de streaming musical en France

Le service de streaming d’Amazon est enfin disponible en France. Il met en avant un argument de poids : proposer un catalogue plus fourni que Deezer, Spotify ou Apple Music.

Cinquante millions de chansons pour 10 euros par mois. Après l’avoir lancé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche, Amazon annonce l’arrivée de son service de streaming musical, Music Unlimited, dans trois nouveaux pays européens dont la France.

Music Unlimited est ouvert à tous et permet d’accéder depuis n’importe quel terminal (PC, Mac, smartphone, tablette…) à un important catalogue de plus de 50 millions de titres. Amazon dépasse ainsi ses principaux concurrents : Deezer en revendique 43 millions, Apple Music 40 millions et Spotify 30 millions.

Pour exploiter cette masse de chansons, Music Unlimited met bien entendu en avant ses centaines de playlists thématiques, radios et recommandations personnalisées. Tout cela peut bien entendu être téléchargé sur n’importe quel appareil pour une écoute sans connexion.

Pas de surprise sur les prix

Question prix, Amazon s’aligne sur ses principaux concurrents (Deezer, Spotify et Apple Music) puisqu’après un mois d’essai, le service coûte 9,99 euros par mois. On notera qu’aucune offre gratuite financée par la publicité n’est proposée. L’abonnement Famille, qui permet à six personnes de profiter du service, coûte 14,99 euros par mois.

Quant aux abonnés Prime, qui paient déjà 49 euros par an pour bénéficier d’avantages comme la livraison en 24 heures ou l’accès illimité à Amazon Prime Video, ils peuvent profiter d’une réduction de deux mois s’ils s’abonnent pour un an.

Objectif : dépasser Apple Music

L’objectif d’Amazon n’est certainement pas de révolutionner le secteur du streaming musical mais de s’y faire une place confortable. Un objectif qui semble facile à atteindre pour le géant mondial de la vente en ligne. En effet, en juillet dernier, un cabinet d’analyses britannique estimait que Music Unlimited était, seulement un an après son lancement, le troisième service en nombre d’abonnés au niveau mondial derrière Spotify et Apple Music.

MIDiA

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE