Passer au contenu

Multimania: résultats en hausse, action en baisse

Malgré une progression de 28% de son chiffre d’affaires, l’hébergeur n’arrive pas à enrayer la chute du cours de son action au Nouveau Marché.

Multimania annonce un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros au premier semestre 2000, soit une progression de 28 % entre le premier et le second trimestre. Un résultat conforme aux prévisions, assure l’hébergeur. Les résultats nets seront connus le 13 septembre.Aujourd’hui, la ” communauté ” compte 500 000 membres et 4,4 millions de pages sont hébergées sur le site. En moyenne, sur le deuxième trimestre, un visiteur passait 17,5 minutes par mois sur Multimania, un tiers de plus que le trimestre précédant. Selon le dernier classement MMXI de juin, Multimania se plaçait ainsi en sixième position en termes d’audience, et occupait la première marche du podium en tant qu’hébergeur.Mais tous ces bons résultats n’ont pas réussi à redresser le cours de l’action de l’hébergeur. Fixé à à 81 euros le 9 mars, peu après son introduction au Nouveau Marché, il a baissé inexorablement, jusqu’à atteindre, vendredi, moins de 18 euros.Selon l’analyse du journal Newbiz, le principal reproche des investisseurs porte sur l’audience : pas assez ciblée, elle concerne principalement les sites hébergés, et peu la homepage elle-même.

Fortifier le site par des partenariats

Un problème que l’hébergeur essaie de résoudre par la signature de partenariats forts. Dernier en date, l’accord conclu avec Realnetworks. Multimania. Il permettra à ses membres de rajouter de l’audio et de la vidéo sur leurs sites, tandis que ceux-ci seront référencés sur Realguide, le site de Realnetworks.Par ailleurs, Multimania devrait bientôt finaliser le rachat du site d’achats groupés Akabi, dont il a repris 40 % du capital en février, puis 100 % à la fin juillet. Le montant du rachat ne sera pas communiqué aux actionnaires.Autre source de revenus, l’accord exclusif signé avec la loterie en ligne américaine Freelotto. Multimania sera chargé de la commercialisation de l’espace publicitaire de Freelotto, dont les jeux seront par ailleurs mis en ligne sur le portail à partir du 15 août.Enfin, début juillet, première étape du lancement de chaînes thématiques, Multimania a signé un accord avec Gameloft, pour la création d’un “espace éditorial consacré aux jeux vidéos “.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff