(Mise à jour) Microsoft va devoir altérer Internet Explorer
Condamné à payer 521 millions de dollars pour exploitation illégale de brevet, Microsoft précise les modifications temporaires qu'il va devoir apporter à son navigateur, Internet Explorer.
Microsoft conteste la légitimité de la plainte
La décision prise par Microsoft fait suite à un jugement rendu le 11 août dernier par un tribunal fédéral de Chicago. Ce jour-là, Microsoft était condamné à payer 521 millions de dollars à l'Université de Californie et à la société Eolas Technologies, pour l'exploitation illégale d'un brevet concernant l'affichage des pages web.Les plaignants avaient réclamé 1,2 milliard de dollars. Les indemnités à verser concernent la période courant de novembre 1998 à septembre 2001. L'éditeur fait appel de cette décision et conteste la légitimité de la plainte déposée en 1999.Le brevet incriminé porte sur l'usage par Internet Explorer d'applets et autres plug-in, des programmes qui permettent aux internautes de consulter directement sur leur navigateur des séquences vidéos en streaming, d'écouter des chansons ou de consulter certaines informations en temps réel.Selon Eolas Technologies, c'est l'utilisation de ces fonctionnalités qui aurait permis ?" entre autres choses ?" à Microsoft de remporter la guerre des navigateurs face à son concurrent historique, Netscape. En mai dernier Microsoft avait accepté de verser à lactuel propriétaire de Netscape, AOL Time Warner, près de 750 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites similaires.-
JANEAU
apprenez donc à écrire le français avant de défendre le milliardaire qui n'a pas besoin de vous pour se justifier
Janeau lapine -
-
Aze_
si macromedia est impacté c'est parce que cela touche les plugin d'ie. dés que tu vois une animation flash sur un site, ca utilise le plugin flash. si microsoft n'a plus le droit de le faire, il devront trouver un autre moyen qui permettra d'utiliser les animations flash sans plugin et donc toutes les pages qui ont une animation flash sont a refaire
-
jasmes f
Bon les brevet on du bon, mais il y as de limites
Déja qu'un Gus à breveter le XOR (l'une des instruction de base en ASM, suffit que d'autre brevete SHL, JMP et autre bémol et demande des royaltie extravagante pour que les moindre freeware vous coute une voiture à chaque utilisation.
J'exagere, soit, mais techniquement c'est tout à fait possible (au state) étant donné que là bas les premier qui brevete, est celui qui recoit les $$$
idio, OK, Mais cela laisse à reflechir, si on pensse au pire, personne ne veut breveter l'un des algorithmes suivant
-> x + y
-> x - y
-> x X y (x . y)
-> X / y
et demander 1000? de royaltie par produit sortit...
(qui veut acheter Paris en 2 semaines) :-) :-)
J'extrapole, OK, j'exagere, Ok, mais le stupide reste ;-) -
jasmes f
Tout d'abord excuser mon language un peut cru dans cet article !!
Ces brevet logiciel, ca fou plus de merde qu'autre chose, en somme a cause d'un cheval de bataille de MS (qui se retourne contre lui) beaucoup de webmaster vont probablement devoir modifier pas mal de chose, je ne suis pas pour MS, mais faut avouer que IE est le navigateur vedette (un peut imposé certe) mais là c'est pas la question, c'est le plus utilisé quand meme.
Netscape (enfin ce qui en reste) reverrais un nouveau souffle, ou un concurent style Opera ravivra la place, Hmmm, nous verrons plus tard, mais qu'il Stop avec ces brevets, de M.... et ... -
Pascal23
Si tu vas en Asie, c'est pour faire comme les autres : pour ramasser encore plus d'argent en vendant un produit au même prix qu'en France (moins 1 euro) et en ne payant les employés qu'avec un bol de riz. Si ces employés sont soi-disant plus travailleurs qu'en France, c'est uniquement parce qu'ils veulent un morceau de viande pour mettre dans leur riz et acheter une télévision couleur. Les délocalisations de sociétés ont toujours été pour se faire encore plus de bénéfices. Le jour où la main d'oeuvre chinoise (ou autres pays) sera aussi chère qu'en France, il n'y aura plus beaucoup de délocalisations.
Il ne faut pas mélanger les problèmes et bien comprendre la question de la brevetabilité des logiciels. Si un programme est (photo)copié et uniquement le titre changé avec les couleurs, il y a un problème de propriété intellectuelle. On veut de la création et non pas des logiciels copiés.
================================== -
Pascal23
Je propose qu'on fasse une quête pour Microsoft.
521 millions d'utilisateurs de Windows, celà fait juste 1 dollar chacun :
Voici mon n° de compte poste : 01 234 567 89-FR
Merci pour eux (encore une multinationale qui va fermer..., y a pas que les petits qui doivent marcher dans la merde et ramer). -
cypos
Je trouve que mettre un brevet sur un algorithme me semble un peu leger. Un exemple, j'invente (non pas j'invente, j'ecris) l'algorithme du plus court chemin. Les mathematiques et la logiques me montrent que mon algorithme est unique. Si je le brevette, je ne laisse pas l'oportunite a un autre de le re-ecrire a sa sauce. Je veux dire par la qu'un algorithme, c'est pas comme la cocotte minute de Seb, il existe de grands nombre de chaudieres (ou cocotte minute) mais il n'existe qu'un seul algorithme du plus court chemin. A l'inverse, celui qui ecrit un algorithme du plus court chemin et l'integre dans un logiciel a le droit a des droits d'auteur mais je ne pense pas a un brevet. Je vais pas payer des droits d'auteur pour la cocotte minute de Seb non plus!
-
PHIL1_
J'ai l'impréssion d'entendre dans les années 80 les gens D'IBM où d'Apple. Si l'informatique et les réseaux se sont développer, c'est parce qu'il y a eu possibilité de diffusion et de création de standard (TCP/IP ....) si on suit la logique de certain IBM avait les droits sur Token-ring, si ils avaianet breveter le concept de réseaux. Où en serions nous aujourd'hui? Il est toujours plus facile à une société de se positionner dans une situation de rentier (brevet) que de se remettre en cause en innovant au quotidien .
-
Beloko
Macromedia vend un logiciel de conception de page WEB en HTML ... je ne vois pas trop ou est le problème pour eux ?!! Ce n'est pas Macromedia qui développe les pages WEB des sites internet ... et ensuite l'allégement d'IE6 doit se faire au niveau des applets. Donc pad de modification dans Dreamweaver en perspective pour Macromedia ?!!
Maintenant brider IE6, c'est quand même une décision stupide ... c'est le seul navigateur tout terrain ;o/
Mais bon c'est la loi :o)
Votre opinion