Passer au contenu

(Mise à jour) AOL 6 ambitionne de devenir l’interface unique du Web

AOL a présenté aujourd’hui la nouvelle version de son interface de navigation. Si Américains et Canadiens peuvent d’ores et déjà en profiter, les Français, comme la plupart des Européens, devront attendre encore quelques mois avant de découvrir une version locale.

(Première parution le 25-10-2000) Déjà annoncée au mois d’août dernier, la version 6 de l’interface propriétaire d’AOL sort officiellement aux Etats-Unis ce mercredi. Le fournisseur d’accès a axé son développement autour d’une navigation simplifiée, couplée avec une multitude de services, et d’une meilleure intégration des accès haut débit (câble et ADSL).AOL a procédé, dans le même temps, au lancement d’un service vocal qui permet aux internautes d’accéder à différents services par téléphone. Ce service, gratuit jusqu’à la fin du mois de janvier, sera par la suite facturé 4,95 dollars par mois (environ 35 francs) aux abonnés.La nouvelle interface va donc permettre aux internautes de s’affranchir de leur Player habituel, puisqu’un lecteur multimédia intégré assure la gestion du son et des vidéos.

Un soupçon d’esprit communautaire

La messagerie et le carnet d’adresse ont également été revus, avec l’apport de nouvelles fonctions de tri, une meilleure intégration du format HTML, une gestion simplifiée des pièces jointes, la possibilité de consulter hors ligne son agenda, etc.AOL Instant Messenger, la messagerie instantanée ” maison ” subit, elle aussi, un petit lifting, avec notamment le développement du glisser-déplacer et l’intégration de nouveaux raccourcis.Le fournisseur d’accès a rajouté un soupçon d’esprit communautaire avec des outils permettant la création de pages personnelles dont l’accès peut être réservé aux seuls membres autorisés. Une solution idéale pour partager avec sa famille les photos du petit dernier.La liste des nouvelles fonctions est longue et devrait aller de pair avec le développement de nouveaux contenus. Cette nouvelle version répond parfaitement aux ambitions du géant américain de faire partie du quotidien de tous ses abonnés, et cela où quils se trouvent.Quant à Microsoft, qui avait dévoilé une première version de MSN Explorer, son arme anti-AOL, il devrait également procéder, prochainement, au lancement officiel de MSN 2001.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil