Passer au contenu

Migration Exchange : NetIQ s’attend à une année chargée

Délicate, longue et coûteuse, voilà comment certains utilisateurs présents à la MEC 2001, de Microsoft, ont qualifié la migration vers Exchange 2000.

“Le premier frein à la migration d’Exchange 5.5 vers Exchange 2000, c’est l’adoption de Windows 2000, explique Yves Le Gouge, ingénieur avant-vente pour NetIQ. L’Active Directory devenant l’annuaire d’Exchange 2000, les utilisateurs doivent modifier le c?”ur de leur système, cela prend du temps et coûte de l’argent.” De plus, les usagers se sont adaptés aux limites d’Exchange 5.5, notamment en dimensionnant leur infrastructure. “Et avant de migrer, ils attendent la sortie des premiers Service Pack et des retours d’expérience qui, pour le moment, ne sont pas très encourageants”, précise Yves Le Gouge.

Niveaux de sécurité préservés

NetIQ prévoit toutefois une année 2002 chargée. Et, pour faire face, il lance une nouvelle version de son outil de migration, Exchange Migrator 2.0, qui prend en charge tous les processus de migration. Il permet de migrer boîtes aux lettres, listes de distribution, contacts et dossiers publics tout en respectant les droits associés à ces éléments.Cette nouvelle mouture prend aussi en charge les versions nationales, et non plus uniquement anglaises, d’Exchange. Exchange Migrator 2.0 offre une autre nouveauté : la synchronisation bidirectionnelle des données des dossiers publics, même si ceux-ci n’ont jamais été très utilisés et développés avec Exchange 5.5.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Belot