Passer au contenu

Microsoft veut vraiment savoir pourquoi vous voulez quitter l’app OneDrive

Quitter une application devrait être aussi simple que de cliquer sur une croix ou d’utiliser un raccourci clavier, et on n’en parle plus. Microsoft s’est dit que c’était trop simple et demande maintenant pourquoi on veut quitter OneDrive !

Microsoft a décidé de compliquer la vie des utilisateurs de OneDrive, son service de stockage dans le nuage omniprésent dans toutes ses applications. La dernière mise à jour du logiciel (version 23.214.1015.0001) pour Windows réclame en effet de donner la raison pour laquelle on souhaite quitter le logiciel !

Mais voulez-vous vraiment quitter OneDrive ?

La fermeture de l’app n’est déjà pas évident en soi. Il faut se rendre dans la barre des tâches, cliquer sur l’icône de OneDrive, aller dans les paramètres puis sélectionner l’option Interrompre la synchronisation. Ensuite, une boîte de dialogue s’affiche pour confirmer que l’on veut vraiment quitter OneDrive, ce qui est déjà pénible. Mais cette dernière mise à jour ajoute un nouveau palier : il faut se justifier !

Onedrive 2
© 01net

Le menu propose heureusement plusieurs raisons : « Je ne veux pas que One Drive s’exécute tout le temps », « Je ne sais pas ce qu’est OneDrive », « Je n’utilise pas OneDrive », « J’essaie de résoudre un problème avec OneDrive »… Il faut réellement choisir une option, car le bouton Quitter OneDrive reste grisé. Et il n’y a pas d’option « Mais laisse moi quitter OneDrive bon sang » !

Il est entendu que OneDrive n’est pas une application comme une autre. Elle est au cœur de la synchronisation des données et des documents des utilisateurs de Windows, du moins ceux qui se servent du service de Microsoft. Et on comprend que l’éditeur veuille savoir pourquoi un utilisateur ne veut plus entendre parler de OneDrive. Mais ce menu n’en reste pas moins assez maladroit…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Neowin


Mickaël Bazoge
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *