Microsoft sous la menace d'une amende historique
La Commission européenne pourrait infliger demain une amende sans précédent de 497 millions d'euros à Microsoft. Mais le dossier risque bien de durer encore de nombreux mois.
Microsoft peut demander la suspension des sanctions
Les regards se pencheront donc plutôt vers les ' mesures correctives ', selon le propre mot de Bruxelles. La Commission avait expliqué en août 2003 ce qu'elle entendait imposer à Microsoft, notamment une version de Windows sans le lecteur audio/vidéo Windows Media Player.Mais même une fois annoncées par Bruxelles, les sanctions ne s'appliqueront pas de suite. Il apparaît aujourd'hui évident aux yeux de tous que Microsoft fera appel des décisions de la Commission devant la Cour de justice de l'Union européenne au Luxembourg ?" il a deux mois pour le faire. L'éditeur devrait également immédiatement demander devant le tribunal de première instance de la Cour européenne une suspension des sanctions décidées par Bruxelles. ' Microsoft ira sans doute expliquer que les décisions de Bruxelles violent les droits de la propriété intellectuelle et le mettent en danger ', explique Frank Fine, avocat au cabinet DLA, qui travaille avec la Commission européenne.Faire appel n'est pas sans risque pour Microsoft
Si Microsoft obtient cette suspension, rien ne changera en ce qui le concerne jusqu'à ce que l'affaire soit jugée sur le fond. Il reviendra, en effet, à des juges européens de se prononcer sur les sanctions demandées par Bruxelles et de trancher sur la responsabilité ou non de l'éditeur. L'affaire va donc durer encore de nombreux mois. ' Cela peut prendre encore plus de dix-huit mois ', estime Frank Fine. D'autres observateurs parlent même de plusieurs années.Si les mesures ne sont pas suspendues, on peut alors se demander ce qui se passera concrètement. En effet, Microsoft se verrait imposer de payer une somme qui lui serait éventuellement rendue en cas de jugement favorable sur le fond. Ou bien la firme serait obligée de commercialiser un Windows sans lecteur multimédia, sans certitude que cette sanction soit finalement validée par la Cour européenne... Un bel imbroglio juridique en perspective.Quoi qu'il en soit, ' faire appel n'est pas sans risque pour Microsoft ', confie Frank Fine. Les juges européens pourraient infliger une amende encore plus lourde à léditeur, notamment si Microsoft se montre particulièrement procédurier et cherche à faire durer le dossier.-
DURDEN
Etant vendeur fnac, justement, je tiens quand même à dire que je n'aurai pas choisi ce métier si je ne savais pas grand chose en informatique. Cessons ce genre de généralités. Moi aussi, je pourrais faire une bible sur ce que j'attends quotidiennement comme âneries de la part de vous, chers clients. Et justement, mon rôle est de vous conseiller afin de vous fournir le produit le plus adapté à vos besoins, et, si nécessaire de vous donner des conseils d'utilisation.
-
-
titusss_
Amiga/atari/mac ??? escuse je parle informatique pas console de jeux
la tu parle d'evenement post microsoft
moi je parle de pre microsoft. -
Jérôme_
Decidement, j'ai l'impression qu'on a du mal a se compendre. J'ai simplement dis que c'est "imbecile" de critiquer un argument en disant qu'il est simpliste, je n'allais quand meme pas ecrire 5 pages pour m'expliquer dans un forum, si?
Le facon de presenter votre dernier message ne vous parait elle pas insultante non plus quand vous tentez de me donner un cours de vocabulaire? Mais comme je l'ai deja dis, je doit probablement avoir tort, puisque tout ce que je dis est simpliste ou insultant contrairement a vous. -
Ponpon_
Oui, moi je vois qu'avec ton QI de chèvre tu n'as même pas pris le temps de lire mon méa-culpa juste au dessus! Et oui, les modos ne doivent pas faire leur boulot car si ce n'est te prendre pour un "immortel" quelle est ta contribution dans ce forum....proche de 0!!
Cordialement -
Bertrand QUENIN
Quel sera l'alternative si MS devient omniprésent ? Malgré la précarité, il n'existe pas d'OS aussi interessant que les OS microsoft à l'heure actuelle et à mon avis, l'ancrage de MS est tel que de toutes façons, il n'y a pas d'alternative valable (pour les end-user). Quand à te tourner vers d'autres produits, regarde dans les rayons de ton distributeur préféré et compte combien tourne sur un OS différent de Windows ...
-
lafesse
anti americanisme?
je crois que tu n'a pas tout a fait compris le message que j'ai envoyer.
Oui je me plainds de la politique, mais de celle de l'Europe et non pas celle des states ou de celle de Microsoft en particulier.
J' ai dit dans mon message que je voulais que l'Europe progresse. Je veux qu'elle est de l'autorité vis-à-vis du monde en générale mais surtout vis-à-vis des Etats Unis qui est son plus grand rivale en ce qui concerne le commerce et la politique.
Pour revenir à Microsoft, elle imposera ses valeurs seulement si elle fait quelque chose qui a vraiment un impact .
Alors comment veux tu que Microsoft change sa politique s'il n'y pas de danger réel.
Donc si tu veux que l'Europe avance il faut qu'elle fasse des choses qu'il la fasse vraiment avancé et qu'elle impose sa vision des choses qui est bien normal, non?
Et en faite pour les oeuvres caritatives, il ne s'investit pas vraiment vu sa richesse personnelle qui m'amenerait à dire qu'il le fait pour la publicité du geste et non pas pour ce qu'il éprouve réellement mais je ne doute en aucun cas de son intelligence qui a fait de microsoft ce qu'elle est devenu auj... -
TiF_
Cours de vocabulaire :
<b>Simpliste :</b> d'une simplicité exagérée, qui ne considère qu'un aspect
des choses.
<br>
<b>Imbécile :</b> dépourvu d'intelligence
<br>
Après ça je vous laisse déduire qui c'est qui insulte qui dans nos
échanges.
Bref, pour en finir avec ce débat,
Dire que la France dépense trop sans dire ce que vous entendez par-là
est simpliste et me rappelle les débats télévisés. En effet cela dépend
du domaine et du bien fait que cela apporte au citoyen Français quel
que soit leur niveau dans la société Française. -
Jérôme_
Votre seul reponse a mes arguments etait "simplistes, simplistes..", je ne vois donc pas a quel moment j'ai ete plus insultant que vous. Le titre de mon post visais le contenu de votre precedent message et je continue de penser qu'il n'est pas intelligent de critiquer un argument en le qualifiant de simpliste sans apporter un contre argument au debat! Mais bon, j'ai probablement tort!
-
TiF_
Parce que vous croyez argumenter vous en sortant tjrs les phrases toutes
faites que les gens imbus de leur personne n'arrêtent pas de sortir sur
les plateaux de télévisions.
Vous avez peut-être de la famille ? Alors savez-vous que pour être crédible
quand vous parlez à vos enfants, il faut que ceci sente que vous faites ce que
vous leur conseillez.
Si vous leur dites que les temps durs et qu'il faut faire des efforts
et que vous n'en faites de votre côté, le message ne passe pas.
<br>
- Alors que les représentants de l'Etat (vous, moi, lui et elle etc. )
, quel que soit leur niveau commencent à donner l'exemple dans tous
les <b> DOMAINES </b>.
<br>
- Diminution du train de vie de l'Etat, du sommet (surtout au sommet)
C'est trop facile de dire aux gens on va faire des économies. Pour y arriver,
on va supprimer des fonctionnaires, alors qu'on s'augmente nos salaires
on fait des voyages qui n'ont rien à voir avec l'intérêt du pays,
on paye des cours de piscine et de tennis au pléthore d'ambassadeurs etc.
Comme vous pouvez le constater, moi aussi je suis pour les réformes,
mais les vraies, pas ce qu'on dit à la télé et vous avez bien assimilé.
La prochaine fois, éviter les insultes, cela n'apporte rien au débat.
PS : je suis partisan moi. Je suis pour la FRANCE, ni celle d'en haut
ni celle d'en bas, mais la FRANCE tout court.
Votre opinion