Passer au contenu

Microsoft: Satya Nadella ne veut pas se séparer du hardware ni de Bing

Le PDG de l’entreprise américaine veut préserver l’activité Nokia afin de pouvoir créer des nouvelles catégories de produits. Il exclut également tout désinvestissement au niveau Xbox ou Bing.

A l’occasion de la conférence Code qui a lieu en ce moment en Californie, Satya Nadella a réaffirmé sa priorité donnée au cloud et au mobile dans sa stratégie pour Microsoft. Pour autant, le PDG a voulu être clair sur le fait qu’il n’allait pas mettre en sourdine les activités hardware de la société. Il estime même qu’il est important de « créer de nouvelles catégories » de produits, afin de pouvoir expérimenter de nouvelles expériences utilisateurs. C’est tout l’objet du rachat de Nokia.

Selon lui, dans un écosystème informatique, l’innovation ne se concentre pas au niveau de l’infrastructure logicielle, mais provient également du matériel et des applis. Toutefois, il faut rester pragmatique. A propos de la sortie d’Office pour iPad, le PDG explique qu’il fallait « publier la première version tactile [du logiciel] sur la plateforme qui avait la plus importante part de marché », explique-t-il.

Satya Nadella explique, par ailleurs, qu’il n’est pas question de se séparer de l’activité Xbox, qui fait désormais partie de l’environnement Windows. Certes, l’appareil ne cadre pas vraiment avec la priorité donnée au « mobile », mais il permettra néanmoins de pousser l’axe du « cloud ». De la même manière, Satya Nadella a précisé que Microsoft n’allait pas se désinvestir de Bing, contrairement à ce que Bill Gates laissait entendre récemment. Selon lui, le moteur de recherche est un succès qui est loin de se limiter au site Bing.com et représente aujourd’hui globalement 30 % de parts de marché. Les iPhone d’Apple ne font pas mieux, précise-t-il. 

Lire aussi :

Analyse : l’avenir de Microsoft selon Satya Nadella, le 07/02/2014

Source:

TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn