Passer au contenu

Microsoft présente le Nokia 215, un mobile à moins de 30 dollars

Le tout dernier Nokia est, comme nombre de ses aînés, un mobile solide et «efficace». Il ne coûtera qu’une trentaine de dollars et sera commercialisé durant le premier trimestre 2015.

Nokia version Microsoft n’est pas tout à fait mort, puisque la firme de Redmond vient d’annoncer un tout nouveau produit : le Nokia 215. Cet appareil est destiné à ceux qui s’équipent pour la première fois d’un téléphone mobile ou à ceux qui ont besoin d’un deuxième terminal de secours. Il ne coûtera qu’une trentaine de dollars. Evidemment, à ce prix là, ce n’est pas un foudre de guerre, mais il n’est pas ridicule pour autant. Détails.

2G seulement, le Nokia 215 est doté d’un écran LCD de 2,4 pouces avec une définition de 320 x 240 pixels, est muni de 8 Mo de RAM et accepte des cartes MicroSD jusqu’à 32 Go. Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, il ne fonctionne pas sous Windows Phone mais sous Series 30+, un OS créé par Nokia dans les années 2000 à partir de Symbian. Son fabricant précise que la batterie a une autonomie en veille de 29 jours et de 20 jours en conversation.

Cet appareil permet de se connecter aux réseaux sociaux puisque Facebook, Messenger, Twitter sont préinstallés, de connaître les dernières prévisions météo grâce à MSN Weather et de surfer (lentement) sur la Toile avec Opera Mini et Bing.

Parmi les autres spécifications techniques du Nokia 215, on note la présence d’une radio FM, d’un lecteur de MP3, d’un appareil photo 0,3 Mpix et d’une torche LED. Il est également équipé de la connectivité Bluetooth. Cet appareil sera aussi disponible en version Dual SIM.

Le Nokia 215 et le Nokia 215 Dual SIM seront disponibles durant le premier trimestre 2015 sur de nombreux marchés au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Europe.

A lire aussi :
Microsoft relance la marque Nokia sur les téléphones mobiles low cost, paru le 5/1/2015
La fin d’une époque : Nokia va disparaître au profit de « Microsoft Lumia », paru le 21/10/2014

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse