Passer au contenu

Microsoft pourrait lancer un boîtier de streaming pour jouer à la Xbox… sans Xbox

La firme de Redmond serait en train de plancher sur un clé physique similaire au Chromecast de Google. L’appareil, qui pourrait être disponible dans les douze prochains mois permettrait de jouer en streaming à la Xbox grâce à xCloud.

L’avenir de la Xbox se jouera-t-il entièrement sur le Cloud ? A court terme, certainement pas, mais c’est en tout cas une voie sur laquelle Microsoft semble vouloir se diriger.
D’après Venturebeat, l’entreprise américaine serait en train de développer un appareil à connecter sur son téléviseur pour permettre aux joueurs abonnés au Xbox Game Pass Ultimate de jouer en streaming via xCloud en dehors de l’écosystème Xbox.

Cet appareil, qui pourrait être lancé dans les douze prochains mois, permettrait de s’affranchir de l’achat d’une console de salon. Il adopterait un format assez semblable au Google Chromecast ou au FireStick d’Amazon et se concentrerait principalement sur le gaming. Microsoft pourrait toutefois lui intégrer différentes applications pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs services de vidéo en streaming favoris.

À découvrir aussi en vidéo :

 

En outre, Microsoft travaillerait main dans la main avec Samsung pour intégrer une application Xbox dans les téléviseurs connectés du constructeur coréen d’ici un an également. Les possesseurs de smart TV Samsung pourraient ainsi jouer en streaming via xCloud sans console et sans dongle, directement depuis leur téléviseur.

Avec cette clé Xbox, Microsoft pourrait venir concurrencer frontalement d’autres acteurs déjà présents sur le marché du jeu en streaming comme Google avec son offre Stadia ou Nvidia et son service GeForce Now.

Selon Tom Warren, un journaliste de The Verge généralement bien informé des secrets du géant américain, ce dongle Xbox ferait partie de l’initiative « Xbox Everywhere », de Microsoft.
Cela intégrerait, entre autres, l’arrivée de xCloud sur d’autres marchés, la prise en charge de nouveaux titres sur la plate-forme de Cloud Gaming de Microsoft (comme l’arrivée récente de Fortnite), mais aussi et surtout la possibilité de jouer aux jeux Xbox que vous possédez déjà via le Cloud.

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet