Passer au contenu

Fortnite fait son retour sur iPhone et sur iPad grâce à un accord entre Epic et Microsoft

Absent depuis août 2020 des plates-formes d’Apple, le jeu d’Epic Games fait son grand retour en utilisant le service Xbox Cloud Gaming de Microsoft.

Les fans de Fortnite vont se réjouir : il est à nouveau possible de jouer au célèbre jeu sur iPhone ou sur iPad. Mais ne cherchez pas l’appli sur l’App Store, car elle est toujours interdite par Apple. En effet, le constructeur poursuit sa bataille judiciaire contre Epic Games, l’éditeur de Fortnite.

Mais Microsoft vient de changer la donne en passant un accord avec Epic Games pour que Fortnite soit proposé sur le service Xbox Cloud Gaming, disponible dans 26 pays, dont la France.

Pour jouer sur iPhone ou sur iPad, il suffit de disposer d’un compte Microsoft, d’une connexion Internet et d’aller sur le site Xbox de Microsoft.

Le jeu est gratuit, donc il n’est pas nécessaire de disposer d’un abonnement Xbox Game Pass. Fortnite est également proposé en version cloud sur les appareils Android et les PC sous Windows. Il est possible de jouer avec une manette ou grâce à l’écran tactile.

Avec cette offre gratuite, Microsoft revient sur le devant de la scène, face à Sony qui devrait lancer au mois de juin ses nouvelles offres d’abonnement PlayStation Plus en France.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Tim Sweeney, le PDG d’Epic s’est félicité de cet accord et en a profité pour décocher une pique à Apple en insistant sur la gratuité du jeu : « No subscription required, no 30% Apple tax. » (Pas d’abonnement requis, pas de taxe Apple de 30%).

Source : Xbox

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN