Passer au contenu

Microsoft ouvre My Phone au public

La firme lance la version bêta de son service de synchronisation de données pour téléphones mobiles. Il se limite pour l’instant à Windows Mobile 6.0 et 6.1.

Après trois mois de test en bêta privée, Microsoft a ouvert son nouveau service My Phone au grand public, ce mardi 19 mai. Encore en version bêta, cet espace gratuit permet de stocker sur le Web le contenu d’un téléphone portable fonctionnant avec Windows Mobile 6.0 ou 6.1 et de synchroniser les données d’un support à l’autre.

Pour en bénéficier, l’utilisateur doit télécharger une application sur le site dédié (identifiant Windows ID requis). Il disposera ensuite d’un espace de stockage de 200 Mo sur le site, sachant que My Phone ne synchronisera que les données contenues dans la mémoire du téléphone ou dans une carte SD, et non celles de la carte SIM. De nombreux formats de fichiers sont acceptés, qu’il s’agisse de photos, de vidéos, de musique ou de documents.

Sauvegarder et synchroniser ses contacts

Les SMS, le calendrier et surtout les contacts peuvent aussi être stockés grâce à My Phone. Mais, si l’utilisateur synchronise déjà ses contacts et son calendrier avec un serveur de messagerie Microsoft Exchange, My Phone bloquera par défaut sa propre synchronisation, pour éviter les conflits. Lorsqu’elle est autorisée, la synchronisation par My Phone s’effectue manuellement ou automatiquement, tous les jours à heure fixe ou toutes les semaines.

My Phone revêtira tout son intérêt avec l’arrivée de Windows Mobile 6.5, prévue à l’automne. Cette nouvelle version marquera un tournant pour Microsoft : elle offrira un sacré coup de jeune à Windows Mobile et s’accompagnera de nouveaux services, comme la plate-forme de téléchargement d’applications Windows Marketplace for Mobile (l’équivalent de l’App Store chez Apple) ou My Phone, qui devrait être rodé d’ici là.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera