Passer au contenu

Microsoft met à jour ses PowerToys et inaugure une pipette de couleur native pour Windows

La dernière mouture des PowerToys intègre un outil activable à l’aide d’un raccourci clavier pour obtenir le code hexadécimal des couleurs affichées à l’écran.

Microsoft n’en finit plus d’améliorer ses PowerToys, une trousse à outils destinée à optimiser Windows en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Dans la dernière mise à jour, estampillée 0.20.0, la firme de Redmond inaugure un nouvel outil qui devrait faire des heureux parmi les graphistes : une pipette de couleur native.

Activable à l’aide d’un simple raccourci clavier, elle offre la possibilité à tout le monde d’obtenir le code couleur HEX ou RGB hexadécimal des couleurs affichées sur l’écran de l’ordinateur.

La pipette à portée de main

Lorsqu’elle est activée dans la fenêtre dédiée des PowerToys, cette pipette de couleur s’intègre de manière native dans Windows 10. Pour l’afficher, il suffit d’utiliser le raccourci clavier Windows + Shift + C (personnalisable dans les paramètres), de survoler la zone de couleur à l’aide du pointeur de la souris, puis de cliquer pour copier le code couleur dans le presse-papier de Windows. L’utilisateur n’aura ensuite qu’à le coller via Ctrl+V dans son logiciel de retouche ou d’illustration.

La sélection de la couleur peut également se faire de manière plus précise sur les zones étroites, en utilisant la molette de la souris pour zoomer. Si par défaut, la pipette copie le code hexadécimal, l’utilisateur pourra modifier les paramètres de PowerToys pour choisir le code RGB s’il préfère.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera