Passer au contenu

Microsoft : le service de jeu xCloud officiellement disponible sur PC, Mac et iOS

Quittant sa phase bêta, le service de cloud gaming de Microsoft, xCloud, est désormais accessible aux détenteurs du Xbox Game Pass Ultimate de 22 pays sur iOS, PC et Mac, en plus d’Android.

Microsoft annonce aujourd’hui une étape importante dans la vie de son service de cloud gaming : la sortie de phase bêta de son application xCloud sur iOS, PC et Mac.
Jusqu’à présent, seuls quelques heureux élus avaient pu profiter d’une invitation du service sur leurs plates-formes préférées, le commun des mortels devant se contenter d’une compatibilité Android.

Désormais tout souscripteur d’un Xbox Game Pass Ultimate, vivant dans l’un des 22 pays où le service est disponible, peut profiter de ses jeux sur iPhone/iPad et tout ordinateur PC/Mac avec Edge ou Chrome.

L’autre bonne nouvelle est l’évolution matérielle du service : jusqu’à présent, les jeux tournaient sur des serveurs dont la partie matérielle étaient basée sur les anciennes Xbox One. Désormais, les joueurs profiteront de jeux calculés dans le cloud par des machines dont la partie hardware est héritée des nouvelles Xbox Series X.

Un gain de puissance, qui améliorera peut-être le niveau de détails, mais pas encore la définition. Car, comme le prévient Microsoft, le service est pour l’heure limité à du Full HD à 60 images par seconde (1080p60) afin de limiter les problèmes de latence du service. Il se contente d’un minimum d’une connexion de 10 Mbits/s pour fonctionner.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Côté version ordinateur, Microsoft annonce que le service est uniquement fonctionnel sur Edge et Chrome. Un rapide test préliminaire a montré que Firefox n’est effectivement pas compatible.

Sources : blog Xbox via The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.