Microsoft débride Live Mesh, son outil de partage de fichiers

Toujours en test, le service de synchronisation multiterminal de Microsoft est désormais accessible à tous les détenteurs d'un compte Windows Live.
Contrôler à distance l'un de ses PC
Live Mesh fournit à chaque utilisateur un espace de stockage gratuit de 5 Go, le ' Live Desktop ', accessible par Internet. Pour mettre en place le partage et la synchronisation de son contenu entre plusieurs terminaux, chacun d'entre eux doit être équipé du petit programme Live Mesh Software.Il ne fonctionne pour l'instant que sur les ordinateurs sous Windows XP (SP2+) ou Vista, et bientôt pour Mac OS et Windows Mobile. Point intéressant, l'utilisateur peut également donner accès à son Live Desktop à ses amis ou à ses collaborateurs.Une fois ce ' mesh ' (réseau) créé, toute création ou modification de fichiers effectuée depuis l'un des terminaux sera enregistrée sur le Live Desktop et synchronisée avec tous les autres terminaux. Et cerise sur le gâteau, l'utilisateur peut prendre à distance le contrôle de l'un de ses ordinateurs, pour utiliser par exemple depuis son bureau un logiciel installé sur son PC familial. On ne sait pas encore quand la version définitive de Live Mesh sera disponible.-
Belzébuthleretour
pour les fôtes, on peut même plus éditer comme jadis ^^ Tout ça pour dire que la "sécurisation des données" n'a jamais été un des "points forts" de Microsoft, et que donc trop confier à ce nouveau système, sous couvert de "gagner du temps" ou de praticité, risque fort de se retourner contre tout un chacun.
P.S. En donnant accès à notre Mesh à nos contacts, on peut partager des mp3 et des DivX ?? Cool, 5 Go à remplir... -
Belzébuthleretour
Je me disais "Cool, avoir des historiques MSN partagés et regroupés, c'est pratique". Hélas, le fait de pouvoir "prendre en main à distance" un autre ordi, me semble pas DU TOUT sûr, surtout quand on voit le nombre de c**s qui filent identifiant ET mot de passe MSn sur des tonnes de sites juste en espérant voir qui les a bloqués (et ensuite, ne changent même pas les mots de passe dévoilés). Quand les gens se plaignent qu'on leur pirate leur ordi, il faudra leur rappeler de beaucoup d'entre eux confient leurs mots de passe au 1er venu (sites trèèèèès douteux).
-
BlanKo
"en précisant tout de fois"
Moi je précise juste que cela ne me semble point correct.
Votre opinion