Passer au contenu

Microsoft conclut son année 2020 en beauté grâce aux Xbox et aux services

Lors du quatrième trimestre de 2020, Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 43,1 milliards de dollars, dont 15,5 milliards de bénéfices. Ce résultat, en augmentation de 33% par rapport à la même période en 2019, illustre la bonne santé du géant de Redmond. 

Comme beaucoup d’autres entreprises du numérique, Microsoft est resté en bonne santé malgré la crise de la Covid-19. Au quatrième trimestre de 2020, Microsoft a réussi l’exploit d’être au vert dans absolument toutes ses catégories. Windows, Office, LinkedIn, Azure, Surface, Xbox… Toutes ces divisions enregistrent une croissance. Avec de tels résultats, l’entreprise de Redmond prouve qu’il manque définitivement un M à l’acronyme GAFA. 

La Xbox en très grande forme 

Depuis le 10 novembre, Microsoft commercialise ses Xbox Series X et Series S. Sans surprise, la division vidéo-ludique de Microsoft a donc enregistré une belle croissance au quatrième trimestre 2020.
Son chiffre d’affaires augmente de 50% sur un an (+40% pour les services et les jeux) tandis que, selon les responsables de l’entreprise, les ventes de consoles ont presque doublé par rapport à l’an passé (+86%). De son côté, le Game Pass a dépassé les 18 millions d’abonnés tandis que le Xbox Live, qui permet de jouer en ligne, totalise plus de 100 millions d’utilisateurs chaque mois. 

Si les plus beaux résultats de Microsoft concernent le logiciel et les services, l’entreprise peut se féliciter de voir sa division Surface se stabiliser au fil des mois. Les PC développés par Redmond représentent en effet plus de 2 milliards de chiffre d’affaires à eux-seuls, soit +3% en un an. Progressivement, Microsoft réussit sa mue. 

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche