Passer au contenu

Microsoft change le nom « Votre Téléphone » et fait évoluer son application 

L’application de Microsoft qui permet de connecter votre smartphone Android à votre PC sous Windows ne s’appelle plus « Votre Téléphone ». La firme de Redmond lui préfère à la place « Mobile connecté ».

Lancée il y a un peu plus de trois ans, l’application Votre Téléphone change de nom. Microsoft a en effet souhaité renommer le nom de son utilitaire en Mobile connecté sur Windows, et Lien avec Windows  pour l’application compagnon sur Android, une dénomination qui s’avère plus claire quant aux fonctionnalités offertes par le programme.

Pour rappel, Mobile connecté permet de connecter un smartphone Android à Windows afin de l’utiliser et d’accéder à son contenu depuis votre PC sans avoir à le prendre en main.  L’application vous permet donc d’envoyer et de recevoir des appels ou des SMS depuis votre ordinateur, d’accéder aux photos et aux vidéos contenues dans la pellicule du terminal ou encore de consulter les notifications reçues sur le smartphone depuis le PC auquel il est lié.

Pour célébrer ce baptême, Microsoft vient de mettre à jour son outil pour qu’il adopte les codes graphiques propres à Windows 11. Mobile connecté adopte des coins arrondis, de nouvelles illustrations et inaugure des icônes plus modernes qui lui permettent d’être en parfaite adéquation avec le nouvel OS de Microsoft.

Cette évolution dévoile aussi une nouvelle étape pour l’application de Microsoft. La firme de Redmond, qui a déjà noué un partenariat avec Samsung pour proposer des fonctionnalités exclusives aux possesseurs de smartphones du constructeur coréen, vient d’annoncer sa disponibilité sur le marché chinois. Microsoft s’est ainsi rapproché d’Honor pour offrir aux utilisateurs de smartphones Honor Magic V, Magic 4 et Magic 3 des fonctionnalités spécifiques à leur appareil.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera