Passer au contenu

Microsoft Apps : l’application qui crée un store dans le Google Play Store

Une nouvelle application de Microsoft recense toutes les celles développées par la société sur Android. Cette boutique dans la boutique permet à la firme de Redmond de mettre en avant ses solutions sur ce système d’exploitation concurrent.

Comment inciter les propriétaires de smartphones Android à utiliser les applications Microsoft ? La société de Redmond a peut-être trouvé une solution avec son application « Microsoft Apps ». Disponible depuis le 16 décembre, elle se pose comme un store dans le Play Store. Là, Microsoft y recense toutes les applications qu’il a développées pour le système d’exploitation mobile de Google.

Ce sont ainsi environ 80 applications qui sont proposées au téléchargement. En plus de la classique suite bureautique Office, Microsoft y met en avant d’autres incontournables. On y retrouve le gestionnaire de tâches Wunderlist ou le calendrier Sunrise Calendar, deux excellentes applications rachetées par Microsoft cette année.

La stratégie de l’ouverture continue

Depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft l’année dernière, la société a radicalement changé sa stratégie logicielle. Très axée sur le cloud, elle fait également désormais la part belle à l’universalité. Les applications éditées par Microsoft sont maintenant le plus souvent compatibles Windows, Android et iOS.

Le but est bien entendu de toucher le maximum d’utilisateurs et les inciter à s’abonner à ses services en ligne tels qu’Office 365. Toujours dominant dans le monde des PC, Microsoft a raté le tournant mobile et n’a depuis plus d’autre choix que de séduire les utilisateurs des systèmes d’exploitation concurrents. L’application Microsoft Apps y parviendra peut-être en partie.

Télécharger Microsoft Apps pour Android

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi