Passer au contenu

Microsoft annonce le Nokia 105, un téléphone à 20 dollars

La firme de Redmond a pensé le Nokia 105 pour ceux qui découvrent l’univers mobile et ceux qui souhaitent un téléphone basique comme appareil de secours.

Tous les consommateurs ne cherchent pas un smartphone ultrasophistiqué à 600 euros. C’est pour ceux-là que Microsoft annonce l’arrivée courant juin 2015 d’un téléphone minimaliste, le Nokia 105, qui coûtera seulement 20 dollars.

Ce Nokia 105 est une nouvelle version d’un précédent modèle lancé au début de l’année 2013 et qui a été vendu à 80 millions d’exemplaires, indique Microsoft dans un communiqué.

La nouvelle version existera en deux modèles, classique ou Dual SIM. Bénéficiant d’un écran de 1,4 pouce, d’une autonomie de 35 jours en veille et de 15 heures en conversation, ce téléphone 2G peut conserver jusqu’à 2 000 contacts (contre 500 pour l’ancienne version) et quelques jeux y sont préinstallés. Evidemment ne comptez pas sur Angry Birds ou Clash of Clans, seuls des jeux extrêmement basiques peuvent tourner sur ce type d’appareil.

Cet appareil est destiné en premier lieu à ceux qui découvrent l’univers mobile mais pourra aussi servir de téléphone de secours pour tous ceux qui possèdent déjà un smartphone. Pourquoi pas pour les vacances…

A lire aussi :
Microsoft présente le Nokia 215, un mobile à moins de 30 dollars, paru le 5/1/2015

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse