Passer au contenu

Mi Electric Scooter Pro : Xiaomi lance sa nouvelle trottinette électrique en France

Lors d’une conférence de presse à Paris, le géant chinois a officialisé le lancement de la trottinette Mi Electric Scooter Pro et du smartphone Mi 9 SE en France.

« Xiaomi lance encore un nouveau produit » est une phrase que l’on pourrait presque copier-coller chaque semaine. Aujourd’hui, 17 avril, à Paris, la marque chinoise a annoncé le lancement de sa nouvelle trottinette électrique et du Mi 9 SE, version milieu de gamme de son dernier flagship, déjà annoncé au Mobile World Congress. Il est d’ores et déjà possible de les commander sur le site Mi.com

Mi Electric Scooter Pro : une trottinette boostée

La trottinette Mi Electric Scooter (ou M365) est un succès, c’est indéniable. Dans les rues des grandes villes françaises, on en croise très souvent. Commercialisée entre 350 et 400 euros, cette trottinette électrique profite d’un des meilleures rapports qualité-prix du marché, ce qui explique sa popularité. Fin 2018, Xiaomi avait vendu 560 000 trottinettes dans le monde. 

01net.com – L’écran LED du Mi Electric Scooter Pro.

Fort de ce succès, Xiaomi lancera en France courant mai la Mi Electric Scooter Pro, une version améliorée de sa trottinette phare. En plus de bénéficier d’une autonomie de 45 km grâce à une batterie de 473 Wh (au lieu de 30 km dans la Mi Electric Scooter classique), elle arbore un écran LED sur le guidon.
Il affiche la vitesse de déplacement ainsi que le niveau de batterie restante. En revanche, la Mi Electric Scooter Pro ne va pas plus vite, on reste cloisonné aux 25 km/h maximum, même si Xiaomi promet une meilleure vitesse en pente.

Sans surprise, la Mi Electric Scooter Pro est aussi plus chère que le modèle traditionnel. Il faudra débourser 499 euros pour acquérir l’engin.

Mi 9 SE : le top du milieu de gamme de ses smartphones

Quelques mois après le Mi 9, Xiaomi lance le Mi 9 SE, un smartphone milieu de gamme aux caractéristiques très intéressantes. Commercialisé à partir de 369 euros, il dispose d’un écran AMOLED de 5,97 pouces (son atout phare selon la marque qui vise les fans de petits smartphones), d’un triple module caméra (48 Mpix en grand angle, 13 Mpix en ultra grand angle et 8 Mpix en téléobjectif avec zoom optique x2), de 6 Go de RAM et d’une batterie de 3070 mAh. En revanche, il se contente d’un processeur Snapdragon 712, un peu moins performant que le Snapdragon 855 du Mi 9 classique.

Lionel Morillon / 01net.com – Le Mi 9 SE.

Sous Android Pie (avec la surcouche MIUI 10), il devrait séduire les personnes qui cherchent un smartphone à l’excellent rapport qualité-prix, même si les derniers Samsung Galaxy A ont de quoi rivaliser.

Sa version avec 128 Go de stockage est commercialisée 399 euros. On vous conseille plutôt d’opter pour cette dernière, puisque le Mi 9 SE ne dispose pas de port Micro SD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche